Fonctionnement de Sosh à l’étranger : on vous dit tout

Vous pensez partir prochainement à l’étranger et vous voulez connaitre les offres de chez Sosh ? Cet article vous sera d’une grande aide. Aujourd’hui, nous allons tout vous dire à ce sujet. Nous parlerons exclusivement du roaming à l’étranger chez Sosh et des options pour les pays non couverts par ses offres. Si vous êtes client de cet opérateur, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. C’est parti.

Le roaming à l’étranger chez Sosh ?

Avant de poursuivre, voyons tout d’abord ce que c’est exactement que le roaming. En fait, il s’agit du terme anglais désignant la possibilité d’utiliser son numéro dans un autre pays ou dans une zone non couverte par son opérateur.

Actuellement, il est possible d’utiliser vos numéros depuis n’importe quel pays, ce qui n’était pas le cas avant. Cependant, en fonction du pays en question, les tarifs peuvent être différents. Pour ce qui est de Sosh et de son fonctionnement à l’étranger, vous n’avez rien à craindre, contrairement au forfait Free Mobile. Cet opérateur virtuel développé par Orange fonctionne depuis n’importe quel pays.

Toutefois, il faut savoir que comme chez tous les opérateurs français, le tarif de Sosh n’est pas le même pour chaque zone. Dans certains pays étrangers, il n’y aura pas de surcout sur vos communications, ce qui n’est pas le cas chez d’autres.

Les pays couverts par les offres

Vous pouvez utiliser les offres de Sosh à l’étranger sans surcoût si vous souhaitez voyager dans l’une des zones suivantes :

  • Zone Europe. Cette zone inclut Açores, Aland, Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Espagne, Estonie, Féroé, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède et Vatican.
  • Zone DOM. Cette zone inclut Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.
  • Zone Suisse/Andorre.

Si vous voulez voyager dans l’une des zones mentionnées précédemment, vous pouvez donc utiliser Sosh à l’étranger comme si vous étiez en France et ne payer aucun surcoût sur vos communications. Si votre destination n’y figure pas, vous n’allez pas pouvoir profiter de cet avantage.

Options pour les pays non couverts par les offres

En effet, si vous nous suivez toujours, il est probable que le pays de votre destination ne figure pas dans la liste précédente. Heureusement, le roaming à l’étranger chez Sosh fonctionne n’importe où. En effet, tant que vous ne vous trouvez pas dans des endroits très reculés, vous pouvez toujours capter le réseau, peu importe dans quel pays vous vous trouvez.

Le seul petit souci c’est que si vous n’êtes pas dans l’une des zones mentionnées plus haut, votre forfait mobile ne tiendra plus et il y aura des surcoûts sur vos communications.

Toutefois, bien que les forfaits de Sosh ne soient pas disponibles à l’étranger, l’opérateur propose une option pour réduire les surcoûts et faire un peu d’économie.Grâce à cette dernière et d’autres aspects, cela a d’ailleurs permis à l’opérateur de gagner le duel Sosh ou RED by SFR.

C’est ce qu’il appelle le Pass. En effet, si vous voyagez hors des zones Europe, DOM et Suisse/Andorre, la meilleure solution est de souscrire à un Pass.

Pour votre information, les tarifs peuvent être différents en fonction des pays. Avant de partir en voyage, veillez vous renseigner sur votre destination auprès de l’opérateur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forfait mobile : lequel choisir ?
Logo