Duel

SFR ou Orange : le duel des leaders du marché des opérateurs

Nous savons à quel point il peut être compliqué de faire son choix lorsqu’on cherche le meilleur forfait mobile. Avec tous les opérateurs et toutes les offres du marché, il y a de quoi y perdre la tête. Pour vous aider à prendre votre décision, nous vous présentons en plus de nos avis et tests des opérateurs des duels. Aujourd’hui, SFR ou Orange : quel sera le grand vainqueur ? 

Nous n’allons rien laisser au hasard, afin d’analyser les offres proposées par ce fournisseur de la meilleure des manières. Vous serez à la fin de cet article à même de savoir lequel vous correspond le mieux et vous offre le forfait le plus adapté à vos besoins, que ce soit en terme de ressources ou de tarification. Sans attendre, rentrons dans le vif du sujet !

Introduction

Si nous vous avons souvent parlé de ces deux opérateurs dans notre comparatif des meilleurs forfaits mobile, ce n’est pas pour rien. Ce sont tous deux des vrais références sur le marché, et elles permettent d’avoir des offres mobiles de réelle qualité, pour des prix certes plus élevés que la moyenne mais pour une qualité de service plus importante que la moyenne également. 

Mais pour que vous puissiez départager ces deux opérateurs leader du marché, c’est à dire choisir entre SFR ou Orange, nous vous avons préparé une analyse détaillée de ce qu’ils proposent. Bien évidemment, notre choix final comprend tous les critères, et certains ne vous intéressent peut-être pas, mais vous pourrez ainsi savoir quel est le fournisseur le plus adapté pour vos besoins.

Sans attendre, commençons ce duel : Orange ou SFR, vous saurez tout !

back to menu ↑

Le réseau

Commençons tout d’abord ce duel SFR ou Orange par un point sur le réseau. C’est un élément très important, car c’est ce qui va déterminer par la suite la qualité de votre réception, de vos données à internet, etc.

Sachez tout d’abord que les deux fournisseurs sont parmi les meilleurs en France, et que de nombreux opérateurs low cost s’appuient sur leurs infrastructures pour monter leurs offres.

Découvrir le réseau SFR >

Mais s’il fallait déterminer un grand gagnant entre SFR ou Orange, ce serait Orange. En effet, que ce soit en écoutant l’Arcep, qui est l’autorité de régulation des communication et des réseaux télécom, ou en utilisant les tests que nous avons réalisés pour rédiger notre avis, une différence est tout de même notable.

Orange est donc le gagnant au niveau du réseau.

back to menu ↑

Les offres et leur tarification

Bien évidemment, nous ne pouvons pas faire un duel SFR ou Orange sans parler dans le détail des offres et des tarifications qui sont pratiquées par le fournisseurs que nous vous présentons aujourd’hui.

Tout savoir sur Orange >

Nous avons pour cela préféré partager les questions sur l’offre en 3 parties, car il existe trois types de forfaits :

  • les forfaits mini, peu chers mais avec peu de ressources
  • les forfaits intermédiaires, qui correspondent au plus grand nombre
  • les forfaits complets, pour les personnes qui ont vraiment besoin de ressources importantes notamment en terme de Go.

Les offres petits prix

code promo Orange

Nous avons pour commencer ce duel Orange ou SFR sur les offres petits prix considéré tout d’abord les offres Mini et Zen d’Orange et l’offre Starter 2h de SFR.On constate tout d’abord une pluralité d’offre beaucoup plus importante au niveau du fournisseur Orange, là où SFR propose uniquement une offre pour les budgets réduits.

sfr

Au niveau des fonctionnalités, c’est assez similaire chez SFR ou Orange dans le sens où on va retrouver les SMS / MMS illimités dans toutes les offres, et que les offres les plus réduites sont à 2h d’appel.

Nous avons particulirement apprécié la possibilité d’avoir 3 numéros en illimités, chez Orange, contrairement à SFR qui ne propose que les 2h. Cela rend le forfait très attractif pour les jeunes, notamment les enfants si vous voulez qu’ils puissent vous contacter à n’importe quel moment mais sans devenir accros à leur téléphone : le meilleur forfait mobile pour moins de 5€.

Découvrir les offres Orange >

On peut donc dire qu’il manque chez SFR des offres intéressantes au niveau des 5Go ou encore 2Go, qui manquent un petit peu au panel des forfaits mobiles proposés.

Orange est donc le gagnant au niveau des offres petits prix.

Les offres intermédiaires

Code promo SFR

code promo SFR

Passons maintenant aux offre intermédiaires. Nous avons regroupé sous ce nom les forfaits mobile de Orange ou SFR qui proposaient des ressources en terme d’internet suffisantes pour la majorité des utilisateurs de téléphones.

On remarque tout d’abord qu’il y a deux partis pris différents, parce qu’aucune offre n’est identique. 10 ou 50 Go chez l’un et 30 ou 40 Go chez l’autre.

Notre préférence dans ce cas va à SFR, d’un part parce que les offres permettent aux utilisateurs de mieux s’y retrouver : vous consommez beaucoup d’internet : Power 50Go. Vous avez besoin de peu : 10Go. Mais d’autre part (et peut-être surtout parce que les offres sont beaucoup plus intéressantes au niveau tarifaire).

Tout savoir sur les offres de SFR >

L’offre proposée par le concurrent est très intéressante, notamment à l’international mais cela fera l’objet d’une autre analyse dans notre duel de SFR ou Orange.

SFR est donc le gagnant au niveau des offres intermédiaires.

Les offres complètes

code promo Orange

Finissons ce duel SFR ou Orange des offres par les forfaits les plus évolués. Ce sont ceux qui s’adressent notamment aux grands consommateurs d’internet, qui utilisent jusqu’à 100Go ou même plus par mois.

code promo SFR

Cela peut s’expliquer très facilement par du visionnage de contenus en HD, des applications très demandeuses en ressources, des partages de connexion, …

Vous le remarquerez par vous même : au niveau de la tarification, c’est un tout bon pour SFR, car vous allez avoir beaucoup plus de données internet pour un prix inférieur.

Nous avons beaucoup aimé notamment l’offre premium illimité, qui pour 55 euros par mois vous permet de vous connecter à la 4G autant que vous souhaitez. C’est notamment pour cela qu’entre Orange et SFR nous avons fait notre choix.

SFR est donc le gagnant au niveau des offres les plus développées.

back to menu ↑

Le support client

Le point de ce duel SFR contre Orange va être assez rapide, car il n’y a pas vraiment photo comme on pourrait dire.

Contacter le support d'Orange >

Comme nous avons pu vous en parler lors de notre avis sur SFR, l’opérateur a encore beaucoup d’efforts à faire à ce niveau, car il n’est pas aujourd’hui en mesure de proposer un accompagnement de qualité en cas de problème technique. C’est dommage, car cela nuit à la qualité du service général.

Orange est donc le gagnant au niveau du support client.

back to menu ↑

L’international

Sur ce point, c’est légèrement plus compliqué de faire son choix entre SFR ou Orange. En effet, si vous vous rendez dans l’Europe ou les DOM, nous aurions une légère préférence pour Orange, dans le sens où le réseau est meilleur et que les offres sont très intéressantes.

L'international par SFR >

Si vous cherchez un forfait pour les Etats-Unis ou le Canada, c’est également le cas car l’opérateur propose des forfaits très complets pour ces destinations.

Mais si vous cherchez le meilleur forfait mobile pour l’Australie ou le Japon par exemple, il sera surement préférable pour vous d’opter pour les offres de SFR, qui vous couteront beaucoup moins cher.

SFR et Orange sont donc à égalité sur ce point.
C’est à voir en fonction de vos besoins.

back to menu ↑

Les codes promos

Nous allons à présent faire un petit point sur les promotions et les codes promo que vous allez pouvoir trouver chez SFR ou Orange. Vous allez trouver très régulièrement des offres promotionnelles sur le site internet. Notamment à des périodes clés qui sont riches en codes promo chez les opérateurs : rentrée, noël, nouvelle année, …

SFR est donc le gagnant au niveau des offres annexes.

back to menu ↑

Les options annexes

Dans cet partie de notre duel SFR ou Orange, nous allons parler de toutes les offres dont vous allez pouvoir profiter dans le cadre de votre forfait, ainsi que des promotions faites au niveau des offres box + forfait, etc.

Les offres box + forfait

Il est possible de profiter de grosses réductions lorsqu’on opte pour un forfait mobile mais également une box internet, que ce soit chez Orange ou SFR. C’est pourquoi nous avons décidé de faire également un petit point à ce niveau, afin que vous puissiez savoir vers quel fournisseur vous tourner si vous êtes dans ce cadre.

Que ce soit chez SFR ou Orange, il n’y a pas vraiment de différence à part quelques euros. On notera tout de même la réduction de 10€ sur tous les forfaits Power, ainsi que les nombreuses offres promotionnelles des deux fournisseurs. Difficile donc de faire un choix tranché à ce niveau.

Les plus des offres

SFR Family

Nous avons particulièrement apprécié l’offre SFR Family. Elle permet d’avoir une box + une ligne principale à des prix réduits, et d’ensuite ajouter gratuitement des lignes avec 2h d’appels et SMS illimités avec lesquelles vous pouvez partager les données internet de la ligne principale.

Découvrir SFR Family >

Vous pouvez donc adapter en fonction de la consommation de chacun des membres de la famille, et profiter de prix défiant toute concurrence. Nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour cette option si vous cherchez une offres des plus complètes.

Napster, SFR TV/Press

Vous aurez dans le cadre de certains forfaits de SFR, vous allez pouvoir avoir un abonnement d’un an gratuit à Napster, de quoi écoute toutes vos musiques préférées. Vous pouvez également accéder à toutes les chaines proposées par l’opérateur directement sur votre téléphone, et regarder la presse quotidienne. Un autre bon point pour le fournisseur dans ce duel de SFR ou Orange.

beIN Sport et Netflix chez Orange

Nous avons également particulièrement apprécié le fait que vous allez pouvoir profiter d’avantages au niveau des abonnements à beIN Sports ou encore Netflix via votre abonnement.

Découvrir les offres Orange >

Alors, SFR ou Orange ? Nous avons tranché, et il faut dire que les avantages proposés par le fournisseur rouge sont plus intéressants !

SFR est donc le gagnant au niveau des offres annexes.

back to menu ↑

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce duel SFR ou Orange. Comme vous avez pu le voir, les deux opérateurs proposent des offres très intéressantes, très performantes, et surtout très similaires.

Bien évidemment, il faut prendre en compte vos besoins personnels et vos attentes pour élire votre propre fournisseur adapté ! Mais cela vous donne déjà une bonne idée de l’opérateur le plus à même de vous satisfaire.

Puisqu’il faut bien trancher … et finalement, nous pouvons dire que :

SFR est le grand gagnant de ce duel, car il remporte 5 points contre 4 pour Orange.

Note de notre test
Nous savons à quel point il peut être compliqué de faire son choix lorsqu'on cherche le meilleur forfait mobile. Avec tous les opérateurs et toutes les offres du marché, il y a de quoi y perdre la tête. Pour vous aider à prendre votre décision, nous vous présentons en plus de nos avis et tests des opérateurs des duels. Aujourd'hui, SFR ou Orange : quel sera le grand vainqueur ?  Nous n'allons rien laisser au hasard, afin d'analyser les offres proposées par ce fournisseur de la meilleure des ...
9.6 Total Score
Avis SFR

SFR est un fournisseur de forfaits mobiles très intéressant, notamment parce qu'il propose des offres aux tarifs attractifs

Moyenne générale
9.6
User Rating: 4.77 (3 votes)
No Comments

    Leave a reply