Bouygues ou SFR : quel opérateur choisir et pourquoi ?

Face à la multiplicité des offres  dans le secteur de la téléphonie mobile, il est assez difficile de savoir quel forfait mobile choisir. Avec tous les opérateurs mobiles disponibles sur le marché, on ne sait plus vers lequel se tourner pour une expérience satisfaisante. Pour vous aider à savoir quel opérateur mobile choisir, nous avons décidé aujourd’hui de confronter deux des plus grands opérateurs mobiles à savoir : Bouygues et SFR.

Présentation

Bouygues et SFR sont actuellement deux géants opérateurs mobiles du marché comme nous avons déjà pu le constater dans notre duel entre B&You et SFR. En conséquence, ils constituent des références dans le domaine et proposent tous deux des forfaits mobiles de qualité, à telle enseigne qu’on ne sait lequel choisir.

Certes leurs prix sont un peu plus élevés que la moyenne, mais cela est dû à la qualité des offres et services proposés. Si on parle souvent de Bouygues et SFR dans les comparatifs de meilleurs forfaits mobiles, ce n’est sûrement pas pour rien.

Quel opérateur mobile choisir alors ? Nous vous aiderons à répondre à cette préoccupation à travers cette analyse détaillée des deux opérateurs Bouygues ou SFR.

Après sa lecture, vous serez en mesure de les départager, de savoir quel forfait mobile choisir et d’opter pour celui qui vous convient. Débutons donc cette confrontation.

Le réseau

Critère prépondérant pour savoir quel opérateur choisir, le réseau est le point idéal de départ pour ce duel. Le réseau déterminera la qualité de votre accès à internet, celle de votre réception, etc.

Mais il faut déjà notifier qu’en France, Bouygues et SFR sont deux leaders lorsqu’on parle d’opérateurs mobiles. Aussi, la qualité du réseau dépendra de votre emplacement géographique surtout.

Selon l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), Bouygues et SFR présentent des résultats à peu près semblables au niveau du réseau en ville et à la campagne.

Là où il est plus facile de les départager dans ce domaine et de savoir quel opérateur choisir, c’est au niveau des zones intermédiaires et des zones rurales. En effet, Bouygues prend un avantage global sur SFR. Au niveau de la couverture dans les transports, Bouygues devance toujours SFR.

Alors, si l’on devait designer un gagnant selon ce critère, Bouygues l’emporte.

Découvrir le forfait Bouygues >

La couverture 4G

Étant donné que la 5G ne sera vraiment disponible qu’à partir de 2020, la 4G est la norme actuelle de téléphonie mobile. Au niveau de la couverture 4G côté population, Bouygues et SFR se retrouvent avec un taux de couverture de 97% chacun.

Lequel choisir ? On ne saurait le dire puisqu’ils sont à égalité. Passons donc au critère suivant.

Bouygues

Les offres et leur tarification

Voici un critère déterminant. En effet les offres des opérateurs mobiles sont proposés de telle sorte qu’elles attirent et fidélisent même la clientèle. Les opérateurs rivalisent assez dans ce domaine.

Non seulement on se demande quel opérateur mobile choisir mais en plus on se pose la question du forfait téléphone le moins cher… et le mieux !

Nous allons donc détailler les offres de Bouygues et celles de SFR. Ces offres se divisent en trois : les forfaits mini, les forfaits intermédiaires et les forfaits complets. Lequel choisir ? Vous le saurez bien assez tôt.

  • Les offres mini

Ce sont des offres qui conviennent aux personnes ayant un budget réduit. Quel opérateur mobile choisir pour les meilleurs offres mini ?

Chez Bouygues, vous avez le forfait mobile B&YOU. C’est un forfait sans engagement comprenant des appels, SMS et MMS illimités (valables depuis l’Europe et DOM), mais aussi une offre internet allant de 20 Mo à 50 Go.

Quant à SFR il ne propose dans cette catégorie qu’une offre starter 2h.  Néanmoins, on remarque que les fonctionnalités des offres sont assez semblables. Quel forfait mobile choisir dans la gamme des offres mini ? Nous penchons pour les forfaits B&YOU à cause de leur pluralité.

  • Les offres intermédiaires

Ce sont les offres qu’utilisent la plupart des clients ayant un téléphone. La question de savoir quel opérateur choisir, se pose toujours.

Dans cette catégorie, Bouygues propose ses forfaits mobiles Sensation. Ces derniers sont de 50 et 70 Go, avec possibilité d’appels, SMS, MMS illimités depuis l’Europe et DOM. De plus, chez Bouygues, votre engagement vous permet de bénéficier gratuitement de Bein Sports pendant 12 mois.

SFR lui propose ses forfaits Power 10 Go et Power 50 Go. Alors quel forfait mobile choisir ? Cela dépendra de vos besoins en matière d’Internet, si vous avez besoin de peu ou d’un peu plus de datas. Vous pouvez également vous baser sur les tarifs pour définitivement faire votre choix.

  • Les offres complètes

Ces offres sont convenables pour les personnes qui consomment une quantité importante de data. Ces forfait sont souvent utilisés pour visionner des vidéos en HD, utiliser des applications avides de datas, faire un partage de connexion, etc. Quel forfait mobile choisir entre Bouygues ou SFR ?

Ici, le premier opérateur mobile propose une offre de 100 Go avec possibilité d’appels, SMS, MMS illimités depuis l’Europe et DOM, la Chine, l’Israël, les USA, le Canada et la Suisse.

Pendant ce temps, l’opérateur mobile SFR propose non seulement un forfait Power 100 Go mais aussi un forfait Premium illimité. Ces forfaits vous donnent la possibilité des appels, SMS et MMS illimités, appels vers cellulaires USA, Canada, Chine, Europe, et enfin des SMS partout dans le monde.

Quel opérateur choisir ? Cela dépendra du forfait mobile qui vous attire le plus mais aussi du tarif de ces forfaits. Bouygues et SFR présentent tous deux des offres alléchantes et très intéressantes tant au niveau de la qualité qu’au niveau du prix.

Découvrir le forfait SFR >

Le support client

Quel opérateur mobile choisir (Bouygues ou SFR) pour une meilleure prise en charge de vos préoccupations ? La vitesse à laquelle on répond à ces préoccupations constitue également un critère pour vous aider à savoir quel opérateur mobile choisir.

L’opérateur mobile au logo rouge a quelques problèmes au niveau de son support. La qualité de l’assistance à la clientèle laisse à désirer ; ce qui est dommage car tout les services proposés par cet opérateur pourrait être remis en cause juste à cause d’un mauvais support de la clientèle. Des efforts restent encore à faire ce niveau.

Chez l’opérateur Bouygues, on vous répond au contraire très vite. À ce niveau, la balance penche donc en faveur de Bouygues.

L’international

Les performances de Bouygues et SFR s’étendent à l’international. Choisir le meilleur ici est un peu compliqué car les deux opérateurs donnent le meilleur d’eux même.

Alors quel opérateur mobile choisir ? Cela dépendra du pays que vous souhaiter joindre. Il faudra aussi savoir quel  forfait mobile choisir pour joindre tel ou tel pays. À eux deux, Bouygues et SFR couvrent de nombreux pays.

SFR

Les codes promos

Quel opérateur mobile choisir pour avoir de bons codes promo ?

Bouygues et SFR rivalisent de façon parfaite à ce niveau. En effet, les deux opérateurs proposent régulièrement des codes promos, pour plusieurs occasions. Vous avez donc la possibilité d’avoir des remises sur plusieurs de leurs offres. Ces codes promos sont postés sur leurs différents sites internet et sont mis à jour de façon régulière

Lequel choisir ? Difficile de le dire, tant ils se démarquent tous les deux par leur efficacité dans cette catégorie du duel. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre page qui recense les codes promotionnels SFR.

Tout savoir sur l'opérateur mobile Bouygues >

Les offres annexes

Ce sont notamment les offres triple-play c’est-à-dire 3 en 1 : une connexion internet, télévision et un forfait mobile. Quel opérateur mobile choisir pour une meilleure expérience ?

Chaque opérateur propose ses box, comprenant plusieurs fonctionnalités regroupées. Pour les besoins de ce duel, nous allons donc comparer box de Bouygues et celles de SFR. Commençons par les box de Bouygues.

Bouygues propose trois différentes box (les Bbox) :

  • La Bbox : un engagement de deux ans, c’est une box d’entrée de gamme qui garantit l’accès à 150 chaînes de télévision, l’illimité vers les fixes
  • La Bbox Miami : elle requiert également un engagement d’un an. L’abonné a droit à 170 chaînes de télévision associées à un enregistreur, un forfait internet (THD) allant jusqu’à 1Gb/s, des applications sur télévision, un illimité vers les fixes et portables en France.
  • La Bbox Miami + : version revisitée de la Bbox Miami, elle offre plus de fonctionnalités. On a 170 chaînes associées à un enregistreur d’une capacité de 128Go, un illimité vers fixes et cellulaires en France et en Europe, des applications sur votre télévision, un accès à internet THD (jusqu’à 1Go/s). Vous avez également droit à un bonus.

SFR quant à lui propose quatre différentes box :

  • Starter ADSL : vous avez droit à un décodeur 4k, 160 chaînes de télévision, appels illimités vers fixes en France, 10 Go de stockage Cloud et une option de lecture numérique (limitée)
  • Power ADSL : vous bénéficiez d’un décodeur 4k, 200 chaînes de télévision, appels illimités vers fixes et cellulaires en France, 100 Go de stockage Cloud et une option de lecture numérique (limitée)
  • Premium ADSL : décodeur 4k, 210 chaînes de télévision, appels illimités vers fixes et cellulaires en Europe, 1000 Go de stockage Cloud et une option de lecture numérique
  • Box 4G+ : elle vous garantit internet THD jusqu’à 220 Mb/s, des appels illimités vers fixes et cellulaires en France, un stockage Cloud de 10 Go.

De cette comparaison, on peut déduire que les opérateurs Bouygues et SFR proposent des offres similaires au niveau de leurs box. La tâche s’avère compliquée lorsqu’il s’agit de dire avec précision quel opérateur mobile il faut choisir pour avoir la meilleure box.

Quel opérateur mobile choisir au final ?

Il faut d’abord retenir que les deux opérateurs Bouygues et SFR donnent le meilleure d’eux même au niveau de leurs offres et services. Il est difficile de les départager.

Après avoir lu cet article, vous détenez les critères prépondérants dans le choix d’un opérateur mobile. Bouygues ou SFR ? Les deux se valent bien. Tous les deux proposent des services de qualité.

Il faudra choisir celui qui vous convient le mieux à travers ses offres et ses prix mais dans le cadre de cet article sur « quel forfait mobile choisir entre Bouygues et SFR », nous répondons le deuxième.

Vainqueur du duel : SFR

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire