Prixtel ou La Poste Mobile : quel opérateur choisir entre ces deux noms ?

Le marché des opérateurs virtuels low costs est assez diversifié. En effet, on y trouve plusieurs opérateurs actuellement notamment Prixtel ou encore La Poste Mobile. Il est donc indispensable de savoir quel opérateur est le meilleur pour l’étranger, le réseau, le support etc. Si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez surement qui est le meilleur : Prixtel ou La Poste Mobile ? Bien entendu, nous allons répondre à cette question dans cet article.

Actuellement, les gens sont plus attirés par les opérateurs virtuels. Cela s’explique par les forfaits qui sont véritablement intéressants. C’est pour cela qu’il est important de savoir qui propose la meilleure offre Prixtel ou La Poste Mobile ? En effet, cela vous permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur ces deux opérateurs. Par la suite, vous ferez le meilleur choix puisque vous choisirez forcément l’opérateur qui répondra à vos attentes.

Nous avons spécialement conçu cet article et fait cette petite enquête afin de vous aider dans vos choix. Vous faciliter la vie au niveau de vos forfaits est notre mot d’ordre après tout.

Pour déterminer qui de Prixtel ou La Poste Mobile est le meilleur prestataire, nous avons fait plusieurs tests. On a ainsi comparé chaque opérateur selon certains critères importants que vous verrez ci-dessous. Bien entendu, les données que nous avons collectées proviennent des retours clients concernant chaque opérateur.

Introduction

Avant de déterminer en détail qui de Prixtel ou La Poste Mobile est le meilleur opérateur virtuel, on vous rappelle de lire notre comparatif des meilleurs forfaits mobile. En effet, on parle de ces deux opérateurs mobiles dans ce dernier et cela étoffera votre connaissance des deux concurrents avant d’aller plus loin dans ce duel.

Bien entendu, dans ce duel pour savoir qui est le meilleur opérateur : Prixtel ou La Poste Mobile, nous allons vous parler brièvement de ces deux prestataires. Cela vous sera très utile dans votre choix surtout si c’est la première fois que vous entendez parler d’eux.

Découvrir le forfait La Poste Mobile >

Dans le cas de Prixtel, on parle d’une entreprise innovatrice concernant la tarification. En effet, avec son réseau plus que correct, il est à même de proposer des tarifications particulièrement intéressantes. Notons que Prixtel est présent sur le marché des opérateurs virtuels depuis 2004. Pourtant, il est encore peu connu par le public. Ce qui est dommage si l’on prend en compte les forfaits qu’il propose. Bien entendu, vous allez tout savoir à ce sujet ci-dessous.

Pour ce qui est de La Poste Mobile, c’est un opérateur Low Cost qui a émergé récemment en tant qu’opérateur virtuel. Pourtant, La Poste Mobile est présente sur le marché depuis des années maintenant. Si l’on survole un peu ses forces, on verra la diversité des offres ainsi que sa tarification.

D’une manière globale, vous avez sûrement vu que Prixtel et La Poste Mobile présentent déjà, à peu près, les mêmes avantages. Bien entendu, à ce stade, il nous est encore impossible de dire qui de nos deux antagonistes d’aujourd’hui est le meilleur. Nous vous invitons donc à poursuivre la lecture pour connaitre le verdict final.

Le réseau

Le réseau est le premier critère que nous avons pris en compte pour savoir qui est le meilleur Prixtel ou La Poste Mobile.

D’une manière générale, Prixtel et La Poste Mobile ne possèdent pas de réseaux. Ce qui est normal pour les opérateurs bas prix.

Seulement à ce niveau, comme nous l’avons vu dans notre avis Prixtel, c’est cet opérateur qui gagne le point. Le fait est que lors de la souscription, vous avez la possibilité de choisir votre réseau entre Orange et SFR. Contrairement à La Poste Mobile qui utilise exclusivement les réseaux SFR.

Pourtant, on sait qu’Orange a été élu meilleur réseau de France selon l’ARCEP. Le résultat de ce premier confrontation est donc sans appel.

Prixtel remporte donc cette bataille haut la main avec la possibilité de choisir le meilleur réseau de France.

Découvrir le forfait Prixtel >

Les offres et leur tarification

Bien entendu, le prix est un critère de choix important pour savoir qui de Prixtel ou La Poste Mobile est le meilleur. Ici, nous avons départagé les deux opérateurs selon les offres petits prix, les offres intermédiaires et les offres complètes.

Offres petits prix

Prixtel L'essentielavis La poste mobileNous allons commencer cette section du duel Prixtel ou La Poste Mobile avec les offres petits prix. À ce niveau, la spécificité de Prixtel entre vraiment en jeu. Clairement, cet opérateur propose des offres modulables. C’est donc en fonction de votre utilisation que vous serez facturé à la fin du mois. En tout cas, les tarifs commence à 2 euros par mois pour l’offre petit prix baptisée L’essentiel.

Pour ce qui est de La Poste Mobile, son offre propose 2 heures d’appel et 100 Mo de data en plus des SMS et des MMS illimités. Tout cela pour seulement 3 euros par mois.

Certes, c’est en fonction de vos besoins que vous déterminerez ce qui vous convient les plus entre les deux concurrents, mais au niveau des offres à petits prix, les deux opérateurs sont assez intéressants. Prixtel et La Poste Mobile sont donc à égalité sur ce point conférant à tous deux 1 point chacun.

Prixtel et La Poste Mobile gagnent tous deux un point : Match nul.

Offres intermédiaires

Prixtel Le completavis La poste mobileParlons maintenant des offres intermédiaires entre Prixtel ou La Poste Mobile. Ici encore, l’offre modulable du premier joue beaucoup. Ce sera toujours en fonction de votre utilisation que le montant de votre facture s’élèvera. Cette fois-ci, l’offre s’appelle Le complet et est proposée à partir de 3,99 euros par mois.

Pour La Poste Mobile, ses offres sont à 9,99 euros comprenant 1 Go de data et des appels illimités ou bien 5 Go de data et 2 heures d’appel.

Ici, c’est surtout l’offre modulable de Prixtel qui plait puisque son offre intermédiaire est comprise entre 2 euros et 7,99 euros pour des appels illimités et 5 Go de données.

Prixtel est donc le gagnant des offres intermédiaires

Offres complètes

Série Spéciale Prixtella poste mobile 60goPassons maintenant aux offres complètes dans ce duel pour voir qui des deux concurrents est plus apte à satisfaire les besoins des gros consommateurs tout en tenant compte du budget.

Pour Prixtel, son offre modulable commence à partir de 6,99 euros par mois. Cela comprend des appels, SMS et MMS illimités. Quant aux données mobile, elles varient de 10 Go pour l’offre à 6,99 euros et peut aller jusqu’à 100 Go. Toutefois, il est indiqué qu’il s’agit ici d’une série spéciale. Du coup, on ne sait pas trop jusqu’à quand cette offre sera disponible. Par conséquent, si vous avez rater cette offre, il faudra s’en tenir au forfait Le complet, ce qui changera complètement la donne.

Ici, La Poste Mobile surplombe Prixtel surtout si vous avez besoin de beaucoup de données internet. Après tout, son offre à 18,99 euros propose 60 Go d’internet. Ce qui est 10 Go de data en plus par rapport à l’offre Le complet de Prixtel qui sera prise en complet au cas où la série spéciale n’est plus disponible.

La Poste Mobile est donc la meilleure au niveau des offres complètes.

Le support client

Concernant le support client dans ce duel Prixtel ou La Poste Mobile, les deux ont beaucoup de chemin à faire. Malgré cela, la balance se penche tout de même vers La Poste Mobile. En effet, l’opérateur travaille pour l’amélioration de son support technique. Un bon point dans cette bataille afin de déterminer le meilleur entre ces deux acteurs de la téléphonie française.

La Poste Mobile est donc le meilleur quant au support client.

Découvrir le forfait La Poste Mobile >

L’international

Dans ce tête-à-tête en vue de savoir qui est le meilleur : Prixtel ou La Poste Mobile ? Nous avons décortiqué les offres des deux opérateurs à l’international. Dans les deux cas, aucun ne propose d’offres utilisables en dehors de l’Europe.

Malgré cela, Prixtel se distingue de La Poste Mobile grâce à ses forfaits qui ne font aucune différence entre une utilisation en France, en Europe et DOM. De son côté, La Poste Mobile n’offre que 10 Go à l’étranger en plus.

Prixtel est donc le gagnant face aux offres à l’international.

Les codes promos

Bien entendu, nous avons tenu à tester les promotions ainsi que les codes promos que l’on peut trouver chez Prixtel ou La Poste Mobile. Après tout, le meilleur opérateur entre ces deux concurrents de la même catégorie est forcément celui qui nous permet d’économiser le plus sur la facture.

Dans les deux cas, tant Prixtel que La Poste Mobile proposent souvent des promos. Seulement, la balance penche surtout en faveur de La Poste Mobile qui fait plus régulièrement d’effort à ce niveau. C’est un point non négligeable dans cette quête du meilleur opérateur virtuel. La bataille sera donc remporté par ce dernier comme le laissait présager notre article sur le code promo La Poste Mobile.

La Poste Mobile remporte donc la bataille au niveau des codes promos.

Les options annexes

Concernant les offres annexes qui est aussi un critère important dans cette guerre de la meilleure place de Prixtel ou La Poste Mobile, nous avons constaté la possibilité de souscrire à une box internet chez ces deux opérateurs virtuels.

Seulement, l’offre double de Prixtel joue de beaucoup dans ce duel. En effet, il est très intéressant de pouvoir disposer à la fois d’une offre avec une box et un forfait mobile.

Prixtel gagne donc la bataille des options annexes.

Conclusion

Dans les deux cas, Prixtel et La Poste Mobile proposent d’excellentes alternatives. Seulement, Prixtel gagne avec une grande marge notamment grâce à son offre modulable, mais aussi son réseau au choix. Avoir la possibilité de bénéficier du meilleur réseau de France joue de beaucoup sur la décision finale.

En conclusion, on peut dire avec certitude que :

Prixtel est finalement le meilleur opérateur dans ce duel tant attendu. Il faut toutefois dire que le score était assez serré puisque le tableau affiche 5 points contre 4.

Découvrir le forfait Prixtel >

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire