Free ou SFR : quel forfait et quel opérateur choisir entre les deux ?

Dans notre article d’aujourd’hui en effet, nous allons essayer de départager deux opérateur pour trouver le meilleur entre Free et SFR. Surement, vous vous êtes déjà posé la question : Free ou SFR ? Ne vous en faites pas, on a réalisé le challenge pour vous afin de déterminer qui des deux géants offrait les meilleurs services. Nous avons confronté ces deux figures récurrentes du marché pour vous permettre de déterminer lequel serait à même de répondre à vos besoins dans le cadre d’un changement d’opérateur.

On le sait tous, il y a beaucoup d’opérateurs mobiles sur le marché français. C’est pour cela que les sujets comme « Free ou SFR ? » doivent être traités. Ce type d’article permet de savoir qui est meilleur que qui et vous aide à déterminer quel serait le meilleur choix. Dans ce choix entre Free ou SFR, il faut noter que ce sont tous deux des leaders du marché.

Pour les départager et ainsi dire qui est le meilleur entre Free ou SFR, nous avons pris en compte plusieurs critères. Nous avons recueilli plusieurs avis clients dans ce cadre. Après tout, la satisfaction client est une donnée importante dans la détermination du meilleur opérateur. On a testé les deux opérateurs et on est arrivé à un verdict pour vous. Suivez le guide.

Introduction

Pour savoir lequel de Free ou SFR est le meilleur opérateur, il faut obligatoirement les connaitre. Après tout, comment pouvez-vous réellement donner un jugement objectif sans connaitre le sujet. Nous allons donc vous parler un peu de Free et de SFR avant de passer aux choses sérieuses. Histoire de vous familiariser un peu avec ces deux leaders.

On va commencer par Free qui est loin d’être une petite figure dans son domaine. Pour parler des grandes lignes de cet opérateur, on peut dire qu’il a bouleversé le monde des forfaits mobiles. Comment a-t-il fait ? Tout simplement en proposant des prix très réduits. Évidemment, cela a attiré beaucoup de gens et a chamboulé la stratégie des acteurs majeurs. C’est grâce à lui que l’on a pu bénéficier des prix réduits actuellement.

Découvrir les offres de SFR

Concernant SFR, il s’agit d’un des plus grands aux côtés d’Orange et de Bouygues Télécom. Plus de 21 millions de personnes forment sa clientèle. Ce qui est déjà un point important à mettre dans la balance. Alors êtes-vous Free ou SFR ? D’accord, ce n’est pas encore le moment de le dire alors procédons à la suite.

Pour pouvoir départager ces deux figures récurrentes, on a pris en compte des critères importants. On parle notamment de la qualité du réseau, des tarifs proposés, de la qualité du support client, des offres internationales ainsi que les autres offres. À la fin, vous verrez un verdict sans appel.

Le réseau

Dans cette rivalité pour savoir qui de Free ou SFR est le meilleur, le réseau est le premier critère que nous avons testé. Du côté de Free, son réseau est de bonne qualité, mais il n’est pas encore à la hauteur de SFR qui est un challenger au meilleur réseau de France. Ainsi, SFR est notre gagnant dans cette bataille grâce à son réseau 4G très intéressant ainsi que sa couverture sur le territoire français.

SFR est le gagnant concernant la qualité du réseau.

Les offres et tarifications

Free ou SFR ? Pour avoir la réponse, il est bon de se pencher sur le prix ainsi que les offres proposées par ces deux opérateurs mobiles. Dans ce duel, nous avons pris en compte les offres petits prix, les offres intermédiaires ainsi que les offres complètes.

Les offres petits prix

50Mo Free SFR 100MoOn va donc commencer la bataille des tarifs pour déterminer de qui de Free ou SFR est le meilleur. A ce niveau, c’est l’offre à 3 euros de SFR qui s’oppose au forfait à 2 euros de Free.

C’est l’offre de SFR qui nous a le plus convaincus puisqu’elle est composée de 2 heures d’appel et de 100 Mo de data contre 2 heures d’appel et seulement 50 Mo de data chez Free.

En prenant en compte la qualité du réseau, SFR est donc beaucoup plus intéressant surtout si vous voulez mieux profiter de votre connexion internet.

Découvrir le forfait SFR >

 

SFR est le gagnant des offres à petits prix.

Les offres intermédiaires

Free moyenSFR 5GoOn passe maintenant à l’analyse des offres intermédiaires dans cette quête du meilleur opérateur : Free ou SFR ?

Du côté de Free, son offre à 8,99 euros est un véritable coup de cœur. En effet, cette offre se compose de 50 Go d’internet et des appels, SMS et MMS en illimité. Vous serez donc particulièrement gâté tant sur la connexion internet à haut débit qu’au niveau des appels.

De son côté, SFR est un peu en retard avec son forfait mensuel à 12 euros. En effet, ce dernier ne compte que 5 Go de données internet. Même si l’offre se compose aussi d’appels, SMS et MMS en illimités, elle ne fait pas long feu par rapport à l’offre intermédiaire de chez Free. Mais cela suffit-il pour dire qui de Free ou SFR est le meilleur choix ? Pas encore. Le duel est encore loin d’être terminé.

Free est le gagnant des offres intermédiaires.

Les offres complètes

FreeSFR 60Go et 100GoPour les offres complètes, ce sont les forfaits mensuels de 19,99 euros de Free qui s’opposent aux deux offres de son concurrents. En effet, chez SFR vous avez une offre à 20 euros le mois et une offre à 35 euros le mois. Ce qui peut être décisif dans le départage de Free ou SFR.

Bien entendu, on va entrer dans les détails concernant les offres. Pour Free, le forfait mensuel à 19,99 euros est composé de pas moins de 100 Go de data et d’appels, SMS et MMS en illimité. De son côté, SFR ne fait pas vraiment mieux puisque ses deux offres ne proposent que 60 Go et 100 Go pour des appels en illimités.

Le forfait mensuel de SFR est donc presque doublé au niveau du tarif par rapport à la même offre chez Free. Il n’est donc pas volé de donner ce point à Free.

Découvrir le forfait Free >

Free est le gagnant des offres complètes.

Le support client

Dans la bataille de « Free ou SFR ? » on va aussi parler du support client. Après tout, un service client de qualité peut facilement faire la différence. Cela vous permettra déjà de savoir qui de Free ou SFR est le meilleur d’ailleurs.

Pour faire simple, le service du second, comme nous l’avons vu dans notre avis sur SFR, est assez discutable au niveau de la réactivité. En effet, il faut souvent passer de service en service pour trouver une véritable solution à un problème. Pourtant, malgré cela, il passe toujours devant Free qui ne dispose pas encore de véritables structures aptes à répondre aux besoins de sa clientèle. C’est donc avec une certaine légèreté que l’on accorde ce point à SFR qui n’est pas un leader du domaine pour rien après tout.

SFR est le gagnant de la qualité du support client.

L’international

Pour savoir s’il faut choisir Free ou SFR, il faut parler de leurs offres à l’international.

Concernant Free, l’opérateur s’est toujours démarqué par ses offres à l’international. En effet, tant en Europe que dans plusieurs pays hors Europe comme les Etats-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud est bien d’autres, l’opérateur propose une excellente couverture. Le seul hic est que seule la 3G est de bonne qualité. Vous ne pourrez donc pas compter sur la 4G.

Pour SFR, ce problème ne se pose pas tant en Europe qu’en dehors du continent. Il vous suffit d’opter pour l’offre Power 100 Go ou encore l’offre premium illimitée et vous n’aurez pas à payer de suppléments en dehors de la France. Dans cette guerre, c’est un point très important. Un point que l’on accordera donc à SFR.

SFR est le gagnant des offres à l’international.

Les codes promo

Tant chez Free que chez SFR, les offres et les promotions sont véritablement nombreuses. Après tout, au niveau marketing, c’est une nécessité pour faire partie des grands et ces deux opérateurs font partie des figures récurrentes du marché.

On apprécie tant l’offre de Free proposée une à deux fois par année qui fait passer son forfait mobile à 19,99 euros à 4 ou 5 euros. Pendant un an, vous profiterez des meilleures ressources. De son côté, SFR ne se laisse pas faire et joue beaucoup sur la diversité des offres promotionnelles.

Il est donc difficile de les départager à ce niveau puisque cela dépend surtout de vos besoins. C’est donc un match nul. Dans tous les cas, nous vous conseiller de retrouver notre article sur un possible code promo SFR.

Découvrir le forfait Free >

SFR et Free sont à égalité concernant les codes promos.

Les options annexes

Concernant les options annexes, Free ne propose qu’une offre box internet qui vous permet de mieux profiter de votre connexion internet.

Pourtant, de son côté, SFR propose plusieurs offres annexes en plus de l’offre box internet. Entrer dans la communauté de cet opérateur donne également accès à bon nombre d’avantages ce qui est très positif dans l’établissement d’un verdict dans ce duel.

Clairement, faire partie de la communauté vous donne accès à SFR Sport, SFR Press, SFR Play et bien d’autres. Ce qui fera considérablement pencher la balance du « Free ou SFR ? » en faveur de ce challenger pour la première place.

SFR est le gagnant des options annexes.

Conclusion

Certes, ne sont pas les leaders du marché pour rien. En prenant en compte la qualité du service et du réseau des deux opérateurs, il est difficile de savoir vraiment qui de Free ou SFR est le meilleur. Seulement, SFR se démarque et explique sa place de challenger pour la première place pour plusieurs raisons.

SFR est donc le meilleur opérateur face à Free pour son réseau de qualité, son service client, ses offres à l’international et aussi ses offres promotionnelles et annexes. Il s’impose devant son concurrent avec 6 points contre 3.

Découvrir le forfait SFR >

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire