Quels sont les moyens de paiement disponibles chez Orange ?

Pour pouvoir profiter d’un réseau très performant et d’une très grande couverture, la meilleure chose à faire c’est d’opter pour l’opérateur Orange. Numéro un en matière de réseau en France, cet opérateur est très prisé. Si vous aussi voulez suivre le mouvement, c’est un excellent choix. Mais encore faut-il savoir comment payer votre abonnement. Si vous n’y avez jamais pensé, ne vous inquiétez pas. Cet article parlera entièrement des moyens de paiement chez cet opérateur.

Les moyens de paiement chez Orange

Comme tous les opérateurs de téléphonie mobile français, Orange ne propose pas un, mais plusieurs moyens de paiement. Voici donc les options qui s’offrent à vous pour payer vos factures chez le numéro un de la téléphonie mobile en France.

Par prélèvement automatique

La première option et celle préconisée par l’opérateur est le prélèvement automatique. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à l’espace client ou contacter un conseiller et fournir votre RIB.

Si cette méthode est préconisée par l’opérateur, c’est justement parce qu’elle est automatisée. En optant pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture sera transféré de façon automatique vers l’opérateur avant l’échéance de l’abonnement en cours.

Pour Orange, l’intérêt de ce moyen de paiement est d’éviter les retards. Pour les clients, cela permet d’éviter les oublis et la réception de courrier de rappel.

Par carte bancaire

L’option de transaction par carte bancaire est aussi très intéressante. Pour passer par cette méthode, il vous suffit de vous rendre sur l’espace client ou via l’application mobile, de fournir les coordonnées de votre carte et le tour est joué.

Le paiement par carte chez Orange est à la fois facile et pratique. Vous n’aurez même pas besoin de vous lever de votre canapé pour y parvenir. Ce qu’il faut savoir toutefois c’est qu’en optant pour la carte bancaire, vous devez fournir vos coordonnées pour renouveler votre abonnement. Et les oublis sont monnaie courante. Voilà pourquoi l’opérateur préfère que ses clients optent plutôt pour le prélèvement automatique.

Découvrir le forfait Orange >

Par TIP SEPA

Le TIP SEPA figure également parmi les moyens de paiement proposés par Orange pour son forfait appels illimités ou non. Il s’agit du Titre Interbancaire de Paiement SEPA. Le but étant donc de transfert un montant précis d’un compte bancaire à celui de l’opérateur.

Le TIP SEPA est donc une sorte de prélèvement automatique, sauf que le prélèvement ne sera pas renouvelé chaque mois. C’est une option à utiliser si vous ne voulez pas que l’opérateur prélève à la fin de chaque abonnement le montant de votre facture sur votre compte bancaire.

Cependant, comme cette méthode ne permet pas de payer automatiquement votre facture, les risques d’oublis sont présents. Et l’opérateur n’hésitera pas à couper votre ligne si les retards durent trop longtemps.

Par chèque

Enfin, si aucun des moyens de paiement proposés par Orange précédents ne vous convient, vous pouvez toujours payer vos factures par chèque.

Pour passer par ce moyen, le chèque doit être joint avec le coupon TIP SEPA que l’opérateur vous enverra avec votre facture. Il ne vous restera plus alors qu’à l’envoyer par poste chez l’opérateur. N’hésitez pas à solliciter le support client de ce fournisseur de téléphonie mobile pour connaître l’adresse postale destinée à la réception des chèques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire