Duel

B&You ou Free : le duel de deux des leaders des forfaits à bas prix !

Ah, faire le choix d’un forfait pour votre téléphone, cette galère… Nous avons tous connu ce moment où vous devez démêler le vrai du faux de toutes les offres qui sont aujourd’hui disponibles sur internet. Les opérateurs affluent en nombre sur ce marché où le nombre de clients est très important. Afin de pouvoir savoir quel forfait vous correspond le mieux, il faut opposer tous les forfaits que vous trouvez et les comparer pour connaître le numéro 1. Et c’est exactement ce que nous allons faire dans cet article !

Nous allons opposer dans cet article deux opérateurs qui combattent dans la même catégorie : celle des forfaits à bas prix. Alors, selon vous, plutôt B&You ou Free ? 

C’est dès maintenant que nous allons voir lequel de ces deux opérateurs prend le dessus sur l’autre dans les offres à tarifs peu élevés.

Afin de savoir et d’être certain de celui qui est vraiment le meilleur entre les deux, nous avons testé en détails tous les aspects les plus importants que l’on veut voir chez un opérateur mobile. Pour vraiment savoir qui de B&You ou Free Mobile est le leader de ce marché, il nous faut passer par plusieurs points.

Lançons nous donc sans plus attendre dans ce duel tant attendu entre deux mastodontes du marché français de la téléphonie mobile.

Introduction

Nous allons, comme pour tous nos duels, et le « B&You ou Free » n’y fera pas exception, présenter les deux combattants l’un après l’autre en vous racontant rapidement leur historique puis nous vous expliquerons comment va se dérouler le combat entre ces deux opérateurs !

Pour commencer, à notre gauche, nous allons nous intéresser au combattant le plus ancien de ce duel « B&You ou Free » : Bouygues Télécom. Car si vous ne le savez pas, B&You est une marque dérivée de cet opérateur historique qui dispose du 3ème plus gros réseau de France.

Cette marque a été créée par Martin Bouygues dans le but de concurrencer les offres low cost du marché qui arrivaient en grand nombre. Et avec l’aide d’une campagne de pub agressive, il a réussi à se faire un nom sur le marché et dispose aujourd’hui de plus de 14 millions d’utilisateurs partout dans le monde.

De l’autre côté du ring, nous allons vous parler du fameux Free Mobile, la marque dirigée par le célèbre Xavier Niel qui a fait fureur lorsqu’il a dévoilé son forfait à 2 euros qui a jeté une bombe sur le marché et a entraîné une baisse des prix de tous les forfaits !

Grâce à cette arrivée fracassante, il est aujourd’hui en train de concurrencer fortement les opérateurs historiques du marché. Alors, Free ou B&You ? C’est justement pour répondre à cette question que nous sommes là !

Nous allons attribuer un point pour chaque caractéristique importante de ces deux opérateurs et celui qui aura le plus de points au moment de notre conclusion sera déclaré vainqueur de notre duel !

Découvrir le forfait B&You >

back to menu ↑

Le réseau

Commençons donc par le réseau accessible pour les clients de ces deux opérateurs dans notre duel B&You ou Free.

Sachez tout d’abord qu’avec B&You, vous pouvez avoir accès à tout le réseau et toute la couverture de sa marque mère Bouygues Télécom qui est le troisième réseau le plus important de France en terme de vitesse sur internet et de couverture. Pour avoir accès à cette bonne couverture, vous pouvez donc choisir la marque B&You.

C’est un gros avantage car la marque qui appartient à Bouygues Télécom n’est pas bridée comme peut l’être Free à cause d’Orange.

En effet, Free Mobile a passé un accord qui cours jusqu’en 2020 pour utiliser la couverture et le réseau d’Orange pour donner l’accès au réseau et à internet à ses clients.

C’est un bel avantage car cela lui permet de réduire ses coûts au maximum et d’ainsi proposer parmi les prix les plus bas de tout le marché. Mais il y a forcément un prix à payer.

Et le désavantage que nous notons dans ce duel B&You ou Free, c’est que la marque de Xavier Niel se retrouve bridée ! Pour être plus clair, Orange fait exprès de donner moins de connexion aux clients Free pour les pousser à passer sur une offre Orange !

Et malheureusement, c’est ce qui coûtera le premier point à Free dans ce duel « B&You ou Free mobile ? ».

B&You est donc le premier à marquer un point dans notre duel « B&You ou Free Mobile ? ».

back to menu ↑

Les offres et leur tarification

Nous allons ensuite nous intéresser à un aspect qui intéresse beaucoup tous les clients de ces deux opérateurs : le prix de chacune des offres.

Nous allons donc nous intéresser à la tarification des offres à petit prix, intermédiaires avant de donner notre jugement dans ce duel « B&You ou Free ? » sur les offres les plus complètes qui nous sont accessibles chez ces deux fournisseurs de forfaits mobiles.

Les offres petits prixFree petiteB&You

Commençons donc cette partie sur la tarification dans notre duel « B&You ou Free » par les offres les plus basses que vous pourrez trouver sur le marché chez ces deux opérateurs qui se sont dit être les leaders de ce secteur.

Et comme attendu, nous pouvons voir que la palme du meilleur forfait à bas prix est remporté par Free, la référence en la matière. Il faut dire que son forfait à 2 euros précurseur de tous les forfaits à petits prix vous permet pour un prix dérisoire de faire un nombre de choses hallucinant. 

 Que cela soit des appels de 2 heures, internet à 50 Mo/mois ou encore les SMS et MMS en illimité, on n’a jamais vu une offre égaler celle-ci pour les plus petits budgets.

Un beau point donc pour cet aspect de notre duel « Free ou B&You » qui permet au premier d’égaliser !

Free est le gagnant de cette partie et dispose peut-être du meilleur forfait à bas prix du marché.

Les offres intermédiairesFree moyenB&You

Nous grimpons un peu plus l’échelle des prix avec les offres intermédiaires de ces deux opérateurs. Qu’est ce que ça donne ? Free ou B&You ?

Comme nous pouvons le voir, l’offre intermédiaire de Free est bien au dessus une nouvelle fois de celle que nous pouvons avoir chez la petite soeur de Bouygues Télécom.

60 Go, 8,99€/mois ou encore appels illimités, tout est vu ! Même un bon réseau chez B&You ne peut sauver ce point.

Un nouveau point pour Free dans ce duel « Free ou B&You ? » pour les offres intermédiaires ! Nous sommes impressionnés par cette offre.

Les offres complètesFreeB&You

Passons dès maintenant aux offres les plus complètes de ces deux opérateurs ? Sont-elles à la hauteur pour des spécialistes du low cost ?

Cette fois-ci, nous optons pour l’offre de B&You même si celle-ci est plus chère. Explications.

Ainsi, avec autant de Go dans les deux offres, il faut faire la différence sur de la bonne qualité de réseau car avoir internet, c’est bien, mais ne pas voir une navigation fluide, c’est mieux ! C’est pour cela que le puissant réseau de Bouygues Télécom qui est accessible chez B&You permet à ce dernier de s’imposer dans cette partie de notre duel « B&You ou Free ? ».

B&You s’impose dans cette partie grâce à son très bon réseau !

L'offre complète B&You >

back to menu ↑

Le support client

Pour le support client, nous ne pouvons pas beaucoup hésiter : celui de Bouygues Télécom, dont bénéficie les clients de l’offre B&You, est une référence sur le marché.

Disposant d’un indice de satisfaction plus élevé que son adversaire, il nous sommes logique de le mettre en tête dans cette partie assistance client de ce duel Free ou B&You.

B&You avec un indice de satisfaction client plus important, gagne un nouveau point.

back to menu ↑

L’international

Pour l’international, il faut dire qu’il n’est pas non plus très compliqué de faire un choix.

Les offres qui nous sont offertes chez Free nous permettent d’avoir accès à une quantité impressionnante de données internet hors du territoire français.

Nous avons eu l’occasion de tester son réseau à l’étranger, en Australie, et il s’est avéré être l’un des meilleurs fournisseurs pour ce voyage. A vous de le tester et de nous donner votre avis !

Free dispose d’une très bonne couverture à l’étranger. +1 point.

back to menu ↑

Les codes promo

Pour les codes promotionnels, il n’y a pas match.

En effet, les codes promo sortent bien plus souvent chez B&You que chez Free et il vous faut reste a tout prix à l’affût de toutes les offres possibles comme sur notre site où nous suivons les codes promo de cet opérateur en direct !

Par exemple, au moment où l’on écrit cet article, nous pouvons voir que son offre à 20 Go est à 4,99€/mois !

B&You dispose de nombreux codes promo disponibles à une fréquence très élevée sur le marché !

back to menu ↑

Les options annexes

Pour les options annexes, nous regardons surtout les packs possibles en plus de votre forfait.

Les offres Box internet+mobile

L’offre Box internet + mobile, qui attire particulièrement les étudiants, est très avantageuse chez B&You qui vous permet à très bas prix de bénéficier de la fibre en plus d’un forfait internet à petit prix.

Vous pourrez grâce à cet opérateur, si vous êtes étudiants, bénéficier de tarifs préférentiels et d’un très bon réseau internet si vous choisissez son pack Box+forfait ! Un nouveau bon point de notre duel B&You ou Free.

Avantages de l’opérateur

Avec B&You, le gros avantage que vous aurez, c’est si vous êtes un professionnel. En effet, vous pourrez avoir accès à la fibre, à une connexion sur tout votre bureau et à des forfaits à prix privilégiés pour vos salariés.

Ce n’est pas pour rien que les entreprises choisissent autant ce fournisseur pour assurer leur connexion internet et c’est un bel avantage de son catalogue.

B&You sur l’aspect option annexe et notamment offre internet, le protégé de Bouygues Télécom prend le dessus dans ce duel B&You ou Free.

back to menu ↑

Conclusion

B&You est donc le vainqueur de ce duel B&You ou Free avec 5 points contre 3, bravo à lui !

Découvrir le forfait B&You >

Note de notre test
Ah, faire le choix d'un forfait pour votre téléphone, cette galère... Nous avons tous connu ce moment où vous devez démêler le vrai du faux de toutes les offres qui sont aujourd'hui disponibles sur internet. Les opérateurs affluent en nombre sur ce marché où le nombre de clients est très important. Afin de pouvoir savoir quel forfait vous correspond le mieux, il faut opposer tous les forfaits que vous trouvez et les comparer pour connaître le numéro 1. Et c'est exactement ce que nous allons ...
9.3 Total Score
Avis B&You

Un super opérateur mobile qui vous donne l'accès à des forfaits à bas prix avec beaucoup d'options !

Note globale
9.3
User Rating: 4.63 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply