Bouygues ou Free : quel forfait et quel opérateur choisir entre les deux ?

Il y a beaucoup d’opérateurs mobiles disponibles actuellement ce qui ne facilite pas du tout le choix. C’est exactement le cas de Bouygues ou Free qui font partie des meilleurs choix actuellement. C’est pour cela qu’il est important de déterminer qui de Bouygues ou Free est le meilleur. Nous avons tenu à faire un challenge entre ces deux opérateurs récurrents. Afin de vous faciliter la vie, en plus de nos tests et avis, voici le verdict du duel pour savoir qui est le meilleur : Bouygues ou Free ?

Pour départager ces deux géants et ainsi pouvoir déterminer qui de Bouygues ou Free est le meilleur opérateur, nous les avons comparés selon quelques critères importants. On parle notamment du tarif, du réseau, des offres ainsi que des services proposés.

Après tout, la satisfaction client passe obligatoirement par ces critères. C’est dans cette optique que nous avons collecté divers retours d’utilisateur chez ces deux acteurs de la téléphonie française. Ceci, afin de savoir qui de Bouygues ou Free est le meilleur sur le marché.

L’objectif principal de cet article est de vous aider au mieux et nous espérons vraiment que cela vous facilitera la vie lors du choix. Après tout, il n’est pas facile de se retrouver quand on connait le nombre d’opérateurs et d’offres mobiles disponibles sur le marché français. Avec cet article en tout cas, nous vous guiderons au mieux vers les meilleures offres et meilleurs forfaits.

Introduction

Aujourd’hui donc, nous avons décidé de nous attaquer à la rivalité entre les opérateurs Bouygues et Free. Comme vous le savez certainement, le duel pour savoir qui des deux est le meilleur est assez délicat puisqu’il s’agit des deux leaders du marché de la téléphonie mobile française avec Orange et SFR.

Pour commencer, on va faire connaissance avec ces deux opérateurs. Cette étape est importante, car il serait étrange de choisir un prestataire que vous ne connaissez pas du tout. Bien entendu, ce sera une brève présentation pour ne pas sortir de la thématique de base.

On va commencer ce duel en faisant la connaissance de l’opérateur Bouygues Télécom. En effet, ce dernier est un fournisseur proposant plus que des offres mobiles. Vous trouverez également des box internet ainsi que la télévision parmi les offres de cet opérateur mobile. En tout, 18 millions d’utilisateurs forment la grande famille de ce pionnier de la téléphonie française. Un point que l’on ne pourra pas sous-estimer dans ce duel : Bouygues ou Free.

Découvrir le forfait Free >

Parlons maintenant de Free qui est loin d’être un petit acteur sur le territoire français. On parle d’un opérateur qui a bel et bien bouleversé non seulement les forfaits mobiles, mais aussi l’accès à internet sur le territoire. Cet opérateur assez jeune a amené à une véritable révolution en faisant baisser les prix grâce à ses forfaits plus qu’intéressants. D’ailleurs, les grandes marques sont passées aux opérateurs low cost afin de répondre aux contraintes imposées par celui-ci.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces deux opérateurs, on va pouvoir répondre à la question : qui est le meilleur, Bouygues ou Free ? Pour pouvoir vous donner un verdict, nous nous sommes focalisés sur l’analyse de certains critères.

Le réseau

Le réseau est le premier critère que nous avons pris en compte pour savoir qui de Bouygues ou Free était le meilleur.

Dans le cas de Bouygues, c’est un véritable prétendant au titre de meilleur réseau de France. Après tout, il s’accroche à la deuxième place dans cette catégorie et est en bonne voie pour devenir premier. On peut vérifier cela avec le classement de l’ARCEP.

Concernant l’opérateur Free, son réseau est de qualité, mais il ne rivalise pas avec celui de son concurrent d’aujourd’hui. C’est donc un premier point que marque Bouygues dans ce duel.

Bouygues remporte donc la bataille du réseau ici.

Les offres et leur tarification

Pour déterminer qui de Bouygues ou Free est le meilleur, on doit obligatoirement parler de prix. C’est pour cela qu’on a décortiqué les offres ainsi que la tarification de ces deux opérateurs mobiles. Pour ce faire, on a comparé les offres petits prix, les offres intermédiaires ainsi que leurs offres complètes.

Les offres petits prix

50Mo FreeBouygues 20MoConcernant les offres petits prix, l’offre de Free est assurément la plus intéressante. Un point qui fera surement pencher la balance si vous hésitez entre Bouygues ou Free.

En clair, l’offre de départ de Free est à 2 euros comprenant 50 Mo de données internet et 2 heures d’appels.

De son côté, Bouygues ne propose qu’une offre à 7,99 euros de son côté. On y trouve notamment 20 Mo de data et des appels illimités. On peut donc attribuer le point à Free au vu de la comparaison.

 

Découvrir le forfait Free >

Free est donc le gagnant des offres petits prix.

Free moyen

Les offres intermédiaires

Pour savoir qui est le meilleur : Bouygues ou Free ? nous passons aux offres intermédiaires.

Bouygues 20Go

À ce niveau, l’opérateur Free l’emporte encore haut la main avec son offre à 8,99 euros comprenant 50 Go de données et des appels illimités.

Après tout, l’offre intermédiaire proposée par Bouygues, de son côté, est à 9,99 euros pour 20 Go de data et des appels en illimité. Ici encore, c’est Free qui remporte la bataille.

Free est le gagnant des offres intermédiaires.

Les offres complètes

Free Bouygues 50Go et 80GoNous allons ensuite passer aux offres complètes dans la rivalité : Bouygues ou Free ?

De son côté, Bouygues propose deux offres à 16,99 euros. Dans chacune d’elle, vous avez droit à des appels, SMS et MMS illimités. Concernant le data, vous avez droit à 50 Go utilisable aux États-Unis et au Canada ou à 80 Go utilisable uniquement en Europe et DOM.

Une offre particulièrement intéressante quand on sait que de son côté Free propose un forfait mobile sans engagement à 19,99 euros. Pour plus de 3 euros de différence, l’offre est quasiment la même. C’est donc Bouygues Télécom qui remporte le point ici.

Découvrir le forfait Bouygues >

Bouygues est le gagnant des offres complètes.

Le support client

Afin de départager et savoir qui de Bouygues ou Free est le meilleur, nous nous attaquons maintenant à la qualité du support client. Après tout, le service de résolution des problèmes et le support technique sont des données importantes dans la détermination du meilleur opérateur.

À ce niveau, c’est Bouygues qui est relativement plus intéressant par rapport à Free. En effet, tant au niveau des moyens de contact, de la disponibilité que de la résolution des problèmes, le challenger propose un service client de qualité. De son côté, Free a encore des efforts à faire quant à la qualité du service. C’est donc Bouygues qui gagne cette manche.

Bouygues est le gagnant de la bataille de la qualité du support client.

L’international

Savoir qui de Bouygues ou Free est le meilleur passe obligatoirement par l’analyse de leurs offres à l’international. Dans les deux cas, notre analyse est très positive. En effet, tant avec Bouygues que Free, vous bénéficierez toujours d’offres internationales très intéressantes.

Certes, Free se démarquait vraiment sur ce point, mais Bouygues a fait beaucoup d’efforts il faut dire. Cette manche est donc un match nul.

Découvrir le forfait Bouygues >

Bouygues et Free sont à égalité quant aux offres à l’international.

Les codes promos

Concernant les codes promos, les deux opérateurs se prêtent véritablement au jeu. On voit cela par la grosse promo de Free qui est disponible une à deux fois par année où son forfait de 19,99 euros passe à 5 euros ou 4 euros. Ce qui est très apprécié.

Seulement, de son côté, Bouygues joue sur la diversité. En effet, cet opérateur challenger propose très régulièrement des promos qui vous feront faire des économies certaines.

Il suffit de suivre de près les actus sur les promos Bouygues pour en profiter. Le verdict de cette bataille pour déterminer qui de Bouygues ou Free est le meilleur penche alors en faveur de cet opérateur.

Bouygues est le gagnant des codes promos.

Les options annexes

Pour savoir qui est le meilleur : Bouygues ou Free ? Nous allons nous attaquer aux options annexes des deux opérateurs. Dans un camp comme dans l’autre, l’offre box internet est disponible. Seulement, Bouygues se démarque déjà par sa box internet et forfait.

Cette offre peut même être ajoutée à l’offre de télévision. Des petits forfaits sont aussi au rendez-vous. En outre, la fibre très haut débit est aussi disponible si votre but est de bénéficier de la vitesse. Un autre point positif en faveur de Bouygues : la 4G+. C’est un des grands coups de cœur des abonnés et qui impactera obligatoirement dans la détermination du verdict : Bouygues ou Free ?

Bouygues est le gagnant des options annexes.

Conclusion

Déterminer le meilleur opérateur entre Bouygues ou Free n’aura pas été une mince affaire. Après tout, les deux méritent leur place sur le marché et c’est pourquoi vous devez vous poser des questions quant à quel forfait mobile choisir. Seulement, en se focalisant sur les critères de base que l’on a pris en compte dans ce duel, la tendance va en faveur de Bouygues.

Cela explique donc sa place de challenger pour la première place, grâce notamment à sa qualité de service, ses options annexes et son réseau de qualité.

Bouygues s’impose donc dans ce duel l’opposant à Free. Ceci grâce à un score sans appel de 6 points contre 3 points.

Découvrir le forfait Bouygues >

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire