Les forces et les faiblesses de SFR : Tout est dévoilé

Quand on fait référence à SFR, on sait déjà qu’on a affaire à une pointure parmi les opérateurs français, surtout si vous cherchez un forfait mobile avec appels illimités. En effet, ce fournisseur campe souvent sur la deuxième place après Orange. Seulement, la notoriété ne suffit pas pour se faire une idée. Ici, nous avons énuméré pour vous les forces et faiblesses de ce fournisseur afin de vous faciliter la tâche. Cela vous évitera une analyse approfondie et point par point avant de vous décider si vous devez vous abonner ou pas. Suivez le guide : on commence tout de suite.

Quelles sont les forces de SFR ?

D’accord, par pure conscience, il est impossible de ne pas mentionner la notoriété de SFR parmi ses forces. Après tout, une notoriété se gagne en suant eau et sang. Soulignons donc avec ferveur que cet opérateur fait partie des principaux acteurs français dans son domaine. C’est déjà un gage de qualité en soi.

Des forfaits mobiles diversifiés

Pour entrer en détail dans ses forces, la diversité des offres doit figurer parmi les premières lignes de la liste. En effet, SFR propose différents offres et forfaits adaptés à tous les besoins. Les 21 millions d’utilisateurs qu’il dispose peuvent en attester.

En tout, l’opérateur propose 4 forfaits mobiles différents :

  • Un forfait à 3 euros avec 100 Mo de datas, 2 heures d’appel, SMS et MMS illimités
  • Un forfait à 12 euros avec 5 Go de data ainsi que des appels, SMS et MMS en illimité
  • Un forfait à 20 euros avec 60 Go de datas et des appels, des SMS ainsi que des MMS en illimité
  • Un forfait à 35 euros par mois pour 100 Go de datas et des appels, SMS et MMS en illimité

Un très bon réseau

Le réseau est aussi un grand point fort chez l’opérateur. Son titre de challenger n’est donc pas usurpé et d’ailleurs, son réseau 4G est particulièrement intéressant avec une bonne couverture sur l’ensemble du territoire français. En tout cas, tant que vous n’habitez pas dans des endroits très reculé, vous capterez toujours le 4G.

Découvrir le forfait SFR >

Autres points forts

Parmi les forces de SFR, il y a aussi les nombreuses promotions proposées. Ce qui est très positif. En gros, pour garder sa clientèle et pour en attirer d’autres, l’opérateur propose un réseau de qualité à prix réduit.

Il faut aussi parler des offres avec téléphone parmi ses forces. Pour faire simple, vous y trouverez les meilleures offres sur le marché avec des téléphones neufs.

Sinon, vous devriez faire un tour sur SFR Family pour vraiment redéfinir le mot « avantage » avec l’opérateur. Bien que peu connue, cette offre est tout simplement impressionnante.

Quelles sont ses faiblesses ?

La seule faiblesse d’envergure que l’on accordera véritablement à l’opérateur challenger du marché se situe sur l’engagement. En effet, le prestataire ne propose pas de forfaits sans engagement comme nous l’avions souligné dans notre duel SFR ou Orange. Pour pouvoir faire partie de la grande famille de SFR, vous devrez donc signer pour un engagement de 12 mois au moins.

Heureusement que les nombreux points forts de l’opérateur viennent combler ce problème. Après tout, on oubliera bien vite ce « hic » avec toutes les offres et promotions qui nous facilitent vraiment la vie il faut le dire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire