Meilleur forfait mobile pour la Chine : notre sélection

Vous cherchez le meilleur forfait mobile pour la Chine pour rester en contact avec vos proches ? vous êtes sur la bonne voie. C’est justement le sujet de cet article.

Partir en voyage c’est quitter ses proches. Mais si c’était autrefois un déchirement énorme de se quitter, aujourd’hui, par l’intermédiaire de la communication téléphonique, il est possible de contacter à n’importe quel moment ses proches. Mais encore faut-il trouver le meilleur forfait mobile Chine si vous souhaitez séjourner dans ce pays en pleine expansion.

Il s’agit en effet d’un article qui va entièrement se focaliser sur le meilleur forfait mobile pour la Chine. Mais avant de passer à notre sélection, nous tenons à vous dire que nous n’allons mentionner que des opérateurs français comme lors de notre article sur les forfaits pour le Brésil. Et nous allons tout de suite vous expliquer les raisons.

Pourquoi favoriser les opérateurs français

Du moment que vous ne souhaitez pas déménager définitivement en Chine, il n’y a aucune raison de changer d’opérateur. Si vous ne voyez pas d’inconvénient, voici les arguments qui nous ont poussés à favoriser les opérateurs français dans cette sélection des meilleurs forfaits mobiles pour la Chine.

Tarification

En effet, la première raison pour laquelle nous avons décidé de rechercher le meilleur forfait mobile pour la Chine uniquement chez les opérateurs français c’est tout d’abord une question de tarif. Si vous croyez que vous trouverez des offres à des prix plus abordables à l’étranger, vous vous trompez.

La France est l’un des pays qui proposent les meilleurs tarifs en matière de téléphonie mobile et de connexion internet. Et vous allez vous en apercevoir très vite une fois que vous allez débarquer dans le territoire chinois.

Orange : le forfait n°1 pour l'étranger

Réductions de fidélité

De plus, si vous cherchez le meilleur forfait mobile en Chine tout en restant chez votre opérateur, il est possible que vous obteniez des réductions. La plupart des opérateurs français proposent des réductions pour leurs clients fidèles et improvisent même des promotions pour pouvoir garder leurs clients. Or, si vous changez d’opérateur pour trouver le meilleur forfait mobile pour la Chine, vous allez devoir payer la carte SIM et éventuellement votre première souscription.

Garder le même numéro

Mais le plus important c’est de garder son numéro. Si nous vous conseillons de rester chez votre opérateur et surtout chercher le meilleur forfait mobile pour la Chine parmi notre sélection, c’est pour que vous puissiez garder votre numéro. Changer de numéro peut être fun, mais qu’allez-vous faire si jamais un proche ou un contact professionnel souhaite vous appeler en urgence ? Et même s’ils ont votre nouveau numéro, leurs appels seront surtaxés en appelant un numéro étranger.

Notre sélection des meilleurs forfaits mobiles pour la Chine

Vous êtes convaincu par les arguments précédents et avez décidé de garder votre opérateur ? C’est la plus sage décision à prendre. Dans ce cas, nous pouvons passer à la prochaine étape qui est notre sélection des meilleurs forfaits mobiles pour la Chine.

Meilleur forfait mobile pour la Chine chez SFR

sfr usaChez SFR, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour trouver le meilleur forfait mobile pour la Chine. Bien que cet opérateur soit typiquement français et qu’il n’ait jamais pensé à étendre sa notoriété aux étrangers, il semble quand même penser aux grands voyageurs. Ainsi, nous avons trouvé avec une facilité déconcertante le meilleur forfait mobile pour la Chine chez SFR.

Nous aurions bien voulu accueillir ce meilleur forfait pour la Chine avec un roulement de tambour, mais puisqu’il est difficile de réaliser cela avec des textes, on va s’en passer.

Mais revenons aux choses sérieuses. À notre avis, le meilleur forfait pour la Chine de chez SFR est la POWER 100GO. Pour seulement 35 € par mois, ce forfait vous offre 100 Go d’internet mobile. Et si vous êtes déjà un client box chez l’opérateur, vous pouvez même l’obtenir pour seulement 25 € par mois.

En plus de cette capacité importante de donnée mobile, ce tarif vous donne également accès à des appels et des SMS illimités en France, en DOM et à l’étranger.

Ainsi, vous allez pouvoir rester en contact avec vos proches sans aucune limite et sans pour autant changer de coordonnée. Si vous avez donc un numéro SFR, c’est le meilleur forfait mobile Chine que nous vous conseillons.

Découvrir le forfait SFR >

Bouygues : le meilleur forfait mobile pour la Chine

BouyguesBien que Bouygues Telecom soit réputé pour ne pas trop penser aux voyageurs, on a pu trouver le meilleur forfait mobile pour la Chine chez cet opérateur. Et nous sommes sûrs que ça va faire plaisir à plus d’un de nos fidèles lecteurs qui étaient habitués à ne pas voir Bouygues dans nos sélections de forfaits étrangers.

Chez Bouygues Telecom le meilleur forfait mobile en Chine est incontestablement le 100GO. Vous l’avez compris, cette offre inclut 100 Go d’internet mobile. Sauf qu’ils sont utilisables uniquement en France.

Dès que vous quittez le territoire français pour la Chine par exemple, vous n’allez plus pouvoir profiter que de la moitié, soit de 50 Go d’internet mobile. Mais dans tous les cas, c’est amplement suffisant pour les utilisateurs qui s’imposent des limites à l’utilisation d’internet. Si vous vous limitez à quelques heures de réseaux sociaux par jours, vous aurez du mal à dépenser ces 50 Go en moins d’un mois.

Question communication par contre, ce meilleur forfait mobile pour la Chine de chez Bouygues vous laisse en profiter autant que vous voulez. Cette offre inclut des appels et des SMS illimités en Chine, partout en Europe, en DOM, aux États-Unis, au Canada, en Israël et en Suisse.

C’est notre coup de cœur si vous cherchez le meilleur forfait pour la Chine.

Découvrir le forfait Bouygues >

Meilleur forfait mobile pour la Chine chez Orange

OrangeComme nous le disons toujours, Orange est l’opérateur des grands voyageurs. Œuvrant en France, mais également dans différents pays étrangers, il nous était très facile de trouver ce que nous cherchions chez cet opérateur, à savoir le meilleur forfait mobile pour la Chine. Il propose plusieurs offres internationales et une d’entre elles a attiré particulièrement notre attention.

Le forfait mobile pour la Chine qui est sortie du lot chez Orange est le Jet 100Go. À notre avis, il s’agit d’une excellente offre tout illimité. L’opérateur a bien imposé une limite de 100 Go d’internet mobile, mais au-delà, vous serez content de savoir que vous allez toujours pouvoir vous connecter à internet.

Il faut toutefois savoir que le débit va légèrement diminuer une fois les 100 Go dépassés. Mais tant qu’on peut se connecter sur les réseaux sociaux, nous n’en voyons aucun inconvénient.

Quant aux appels et aux MMS, puisqu’on parle ici du meilleur forfait pour la Chine, ils sont illimités en Chine, en Europe, aux USA, au Canada, en DOM et en Suisse/Andorre. Pour les SMS par contre, il n’y a aucune limite ni de nombre ni de zone géographique. Vous allez pouvoir envoyer des textos autant que vous voulez et à n’importe quel numéro du monde entier. Si vous vous demandez que choisir entre SFR et Orange, nous vous conseillons de lire l’article en lien direct.

Découvrir le forfait Orange >

Conclusion

Pour conclure notre article sur le meilleur forfait mobile en Chine, nous n’avons pas de long sermon à vous faire. Nous espérons seulement que cette sélection vous a permis de trouver ce dont vous avez besoin avant d’entamer votre voyage dans l’empire du milieu.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire