Quelles sont les forces et faiblesses de B&YOU ? La réponse ici

Ayant déjà testé les forfaits mobiles de B&YOU, nous connaissons ses forces et faiblesses au bout des doigts. Et comme nous aimons partager nos avis sur les fournisseurs de téléphonie mobile français, nous allons aujourd’hui mettre à votre disposition ce que nous en pensons de cet opérateur. Si vous comptez vous abonner prochainement chez lui, poursuivez votre lecture. Vous risquez d’être surpris.

Les forces et faiblesses de B&YOU

Avant tout, il faut savoir que B&YOU est un service de téléphonie mobile développé par Bouygues Télécom, un pionnier dans le secteur. Inutile de vous dire qu’on espère beaucoup donc de ce fournisseur. Mais profite-t-il des mêmes points forts que Bouygues Télécom ? C’est probable, mais voyons cela de plus près.

Les forces de B&YOU

Commençons donc tout de suite par les forces de notre fournisseur. Nous verrons ensuite les points à améliorer.

Excellent réseau

Avant de s’abonner chez un fournisseur de téléphonie mobile, il faut toujours s’informer sur la qualité du réseau afin de savoir quel forfait mobile choisir. Et sur ce point, il faut dire que B&YOU excelle.

Comme nous avons vu plus haut, le service a été développé par Bouygues Télécom. C’est donc le réseau de ce dernier qu’il utilise et il faut dire qu’il n’y a pas de quoi se plaindre. Bouygues Télécom se place actuellement en seconde place du meilleur réseau dans l’Hexagone. Un réseau très performant couvrant plus du 90% du territoire.

Offres sans engagement

L’autre particularité de B&YOU c’est ses offres sans engagement. En effet, tous les forfaits et les tarifs que vous trouverez chez ce fournisseur sont sans engagement. Ainsi, en cas d’insatisfaction, vous allez pouvoir vous désabonner à n’importe quel moment.

C’est très important vu qu’à l’heure actuelle, la concurrence est rude dans le secteur de la téléphonie mobile française. Les tarifs changent très régulièrement et vous pouvez trouver de meilleurs forfaits que le vôtre à tout moment.

Des techniciens professionnels expérimentés

Enfin, il y a le support client. Si vous avez un problème avec les forfaits mobiles de ce fournisseur, vous pouvez solliciter l’aide d’un technicien de chez Bouygues Télécom. C’est intéressant vu qu’il s’agit d’un pionnier de la téléphonie mobile française et que ses conseillers sont très compétents.

Découvrir le forfait B&You >

Ses faiblesses

Maintenant que vous connaissez ses forces, passons aux faiblesses de B&YOU. Certes, il s’agit d’un très bon fournisseur, mais nous avons toutefois remarqué quelques points à améliorer qui sont les suivants :

Tarifs assez élevés

Avant tout, il faut préciser que B&YOU est plus un opérateur mobile virtuel bien qu’il soit propulsé par Bouygues Télécom. Et pour un opérateur virtuel, il faut reconnaitre que ses tarifs sont plutôt élevés. Toutefois, puisqu’il dispose d’un très bon réseau, on peut dire que sa tarification est justifiée. Mais dans tous les cas, il n’est pas du tout généreux par rapport à ses concurrents. Chose qui ne plait pas à tout le monde.

Manque de réactivité des conseillers

Nous avons vu plus haut que B&YOU profite des mêmes techniciens que Bouygues Telecom. Mais ça, c’est quand vous vous rendez directement dans un point de vente. Si vous sollicitez le support client du fournisseur par chat ou par téléphone, le professionnalisme n’est pas trop au rendez-vous.

En effet, on constate que les conseillers manquent cruellement de réactivité. Dès que vous posez des questions qui sortent un peu du commun, ils mettent plus de temps à répondre. Et ça, c’est agaçant quand les problèmes se produisent au moment où l’on a besoin de notre forfait.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire