Quelles sont les forces et faiblesses de RED by SFR ?

Comme tous les opérateurs de téléphonie mobiles français, RED by SFR a ses forces et ses faiblesses. Le contraire nous aurait étonnés d’ailleurs. Mais alors, quelles sont-elles ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article. Aujourd’hui donc, nous allons vous lister les points forts et faibles de cet opérateur proposant des offres pas chères poussées par le géant SFR. Commençons sans plus attendre.

Forces et faiblesses de RED by SFR

Ayant déjà testé cet opérateur, nous pensons connaitre tous ses points forts et ses points faibles. Commençons d’abord par les points faibles pour ensuite finir en beauté avec les points forts.

Faiblesses

  • Support client

Il faut savoir que même si SFR fait partie de l’un des géants de la téléphonie française, son support client manque un peu de professionnalisme. Ce n’est pas comparable avec ce que propose les opérateurs virtuels certes, mais par rapport à Orange, ce fournisseur a encore des efforts à faire.

Et comme vous vous en doutiez, ce manque de professionnalisme, vous le rencontrerez également chez le support client de RED by SFR. Nous avons vu pire, ça il faut le dire. Mais nous trouvons que cet opérateur peut mieux faire malgré sa tarification très abordable.

  • Offres internationales

L’autre faiblesse de ce fournisseur c’est ses offres internationales. Si vous voulez voyager en Europe ou en DOM, il n’y a aucun problème. Tous ses forfaits mobiles sont disponibles en France, en Europe et en DOM. Mais dès lors qu’on sort de ces zones, ça devient un peu plus compliqué.

Certes, l’opérateur propose bien des offres internationales, mais qui sont limitées aux USA, Canada et Suisse/Andorre. Si vous voulez voyager en Asie, en Afrique ou au Moyen-Orient, il vous faudra utiliser un pass pour ne pas payer des surcouts. Il n’est donc certainement pas le meilleur forfait mobile pour l’Australie.

Forces

Maintenant que vous connaissez les faiblesses de cet opérateur, passons maintenant aux forces de RED by SFR qui sont d’ailleurs bien plus nombreuses que les précédentes.

Découvrir le forfait RED by SFR >

  • Tarification

Commençons tout de suite par la tarification. Comme il s’agit d’un opérateur virtuel (qui n’a pas d’infrastructure à entretenir), il peut se permettre d’offrir des tarifs vraiment très bas. Certes, on peut trouver plus bas ailleurs, mais pas pour la même qualité de service.

  • Réseau

Parce qu’en effet, pour ses forfaits pas chers, l’opérateur RED by SFR vous propose un très bon réseau. Comme vous vous en doutiez, il profite du réseau de sa société mère qui n’est nulle autre que SFR. Et vous savez certainement que ce géant de la téléphonie se place souvent en seconde place en matière de réseau dans le territoire français.

  • Parrainage

Il y a également le système de parrainage qui fait aussi la force de RED by SFR. Malgré ses tarifs qui sont déjà très abordables, avec le programme de parrainage, vous allez encore pouvoir profiter d’un mois de forfait gratuit. Que vous soyez un parrain ou un filleul, dès lors que vous participez au programme de parrainage, vous profiterez du mois offert.

Voilà donc toutes les forces et faiblesses de RED by SFR. Comme vous vous en doutez, la liste n’est pas encore complète. Pour en savoir davantage à propos de ce fournisseur, nous vous invitons à visiter notre test et avis complet sur lui.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire