Quel forfait mobile permet d’avoir internet au Canada ?

Vous prévoyez de vous rendre au Canada, que ce soit pour faire un PVT, travailler ou tout simplement voyager ? Vous cherchez alors très probablement l’opérateur le plus à même de vous proposer le meilleur forfait mobile pour le Canada, c’est à dire celui qui vous proposera assez d’internet pour vaquer tranquillement à vos occupations habituelles.

Dans cet article, c’est ce que nous allons vous proposer de trouver. En vous proposant une analyse détaillée de ce qu’on peut trouver chez les différents fournisseurs, nous allons vous permettre d’avoir une belle vision d’ensemble de ce qui se fait sur le marché. Vous serez donc à même de trouver l’offre la plus adaptée pour vos besoins.

Pourquoi garder un opérateur français ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il peut être préférable d’opter pour un opérateur français, même si on se rend à l’étranger et qu’on veut un forfait mobile avec internet au Canada.

Les tarifications proposées dans ce pays sont tout simplement exorbitantes, si bien qu’on s’en tire souvent beaucoup mieux avec des offres spécialisées des opérateurs en France. Certains proposent même des offres très intéressantes, avec des Go de données.

Les meilleurs forfaits internet pour le Canada

Nous allons à présent vous présenter les meilleur forfaits pour avoir internet au Canada. Nous avons bien évidemment sélectionné les offres les plus adaptées pour votre voyage à l’étranger.

Meilleur forfait internet pour le Canada chez Free

Free

Commençons tout d’abord avec l’opérateur Free. Une fois n’est pas coutume, vous allez retrouver des prix très intéressants chez ce fournisseur, et allez donc pouvoir accéder à beaucoup d’internet au Canada pour pas cher.

Vous allez trouver notamment dans l’offre tout illimité pour la France la possibilité d’avoir 25 Go par mois (en 3G malheureusement) dans plus de 50 destinations, dont le Canada fait partie.

Nous apprécions donc cette possibilité, qui rend ce forfait très attractif notamment si vous vous rendez à l’étranger pour une courte période. Mais si vous cherchez un forfait pour vous installer plus durablement et avoir internet au canada, le forfait mobile présenté n’est certainement pas le plus adapté.

Découvrir le forfait Free >

Meilleur forfait internet pour le Canada chez Orange

OrangeL’offre proposée par Orange est plus complète en terme d’internet pour le Canada. Le forfait mobile est certes plus onéreux, mais il vous permet d’avoir beaucoup plus de Go.

 

Si vous n’avez pas envie d’opter pour une box sur place et que votre téléphone fait partage de connexion, cela peut s’avérer être une très bonne solution, car vous allez avoir la possibilité d’avoir pas moins de 60Go d’internet au Canada, soit assez pour passer toute le mois tranquillement.

 

Découvrir le forfait Orange >

 

Meilleur forfait internet pour le Canada chez SFR

SFRNous allons à présent vous parler de l’offre la plus intéressante proposée par SFR (ou plutôt RED de SFR) pour avoir internet au Canada. Le forfait mobile proposé est très intéressant, car il est peu cher malgré des fonctionnalités et des performances très intéressantes.

Commençons par ce qui nous intéresse le plus : vous allez pouvoir profiter de 15Go d’internet depuis le Canada grâce à votre forfait mobile. Bien évidemment, ce n’est pas non plus énorme, notamment si vous n’avez pas d’autre accès à internet, mais c’est tout de même très intéressant quand on voit la tarification.

Car pour 15€/mois uniquement, vous allez pouvoir accéder à toutes vos applications préférées, que vous soyez en France ou au Canada !

Si vous vous demandez comment profiter d’un code promo SFR, nous vous invitions à consulter notre article à ce sujet !

Découvrir le forfait RED by SFR >

Meilleur forfait internet pour le Canada chez Bouygues

Bouygues

Nous finissons cette sélection des meilleurs forfaits mobiles pour avoir internet au Canada avec l’offre de Bouygues Télécom.

Elle est certes légèrement plus onéreuse que celles que nous avons pu vous présenter précédemment, mais elle dispose également de plus de datas : pas moins de 50 Go disponibles en 4G pour le Canada. 

Quand on connait la qualité du réseau qui est celui de Bouygues Telecom, il est difficile de ne pas avoir envie d’opter pour cette solution. D’autant plus que nous avons notamment aimé la réduction qui est disponible en ce moment, qui va vous permettre de profiter de cet abonnement au meilleur prix.

Découvrir le forfait Bouygues >

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur les meilleurs forfaits mobiles pour avoir internet au Canada. Pour vous faire un petit résumé, voici ce que vous pouvez retenir :

  • Pour avoir le plus d’internet au Canada : Orange, avec son offre Jet 100Go
  • Pour une courte durée : Free, avec son offre tout illimité
  • Pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix : Bouygues, avec son forfait
  • Pour profiter d’une bonne connexion mais peu de Go : SFR/RED, avec son offre à 15Go au Canada

Si vous avez des questions, notamment si vous ne savez pas s’il s’agit de l’offre la plus adaptée pour vos besoins, n’hésitez pas à nous faire part de vos habitudes de consommation d’internet. Nous ferons tout pour vous guider et vous proposer l’offre la plus adaptée pour avoir internet au Canada.

1 commentaire
  1. Bonjour,

    Je suis étudiant et je compte effectuer une mobilité au Canada d’une durée de 4-5 mois pour étudier là bas. J’ai actuellement un forfait RED SFR à 60 Go/mois en France à une dizaine d’euros/mois. Je pense pouvoir me limiter et consommer moins (30Go/mois ou un peu moins), quel forfait me conseillez-vous?

    Free me semble le mieux pour moi tout en restant abordable, RED SFR avait l’air aussi intéressant mais la mention USA+Canada se trouve bien sur le site mais quand on clique sur l’offre elle n’est plus marquée ensuite…

Laisser un commentaire