Moyens de paiement SFR : quelles sont les options disponibles ?

S’abonner à un forfait mobile de SFR vous permettra de bénéficier d’un réseau très performant et d’un service de qualité. Mais est-ce que les moyens de paiement que propose cet opérateur correspond à vos besoins ? Vous aurez la réponse à cette question au cours de cet article. Si vous voulez donc vous abonner chez cet opérateur ou payer vos factures, poursuivez votre lecture.

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez SFR ?

Pour pouvoir utiliser un forfait mobile, il faudra bien évidemment payer votre abonnement. Alors, comment allez-vous pouvoir le faire chez SFR ?

Cet opérateur de téléphonie mobile historique français propose plusieurs moyens de paiement adaptés à chaque besoin. Voici donc la liste complète des options qui s’offrent à vous quand vous allez devoir régler vos factures.

Par prélèvement automatique bancaire

En vous abonnant chez SFR, il vous est donc possible de régler vos factures par prélèvement automatique bancaire. Ce moyen de paiement est le plus conseiller puisqu’il n’offre que des avantages.

Tout d’abord, en passant par le prélèvement automatique, vous n’aurez qu’à fournir vos coordonnées bancaires une fois et tout fonctionnera automatiquement.

De plus, comme c’est écrit sur le site de SFR, ce moyen de paiement vous permettra d’éviter les oublis. Et pour cause, le montant de votre facture sera prélevé automatiquement de votre compte bancaire à la date indiquée.

Découvrir le forfait SFR >

Par carte bancaire

Comme décrit dans notre avis SFR, ce dernier propose également un moyen de paiement par carte bancaire. Si vous souhaitez passer par cette option, voici comment procéder. Rendez-vous sur l’espace client de l’opérateur ou depuis son application mobile. Maintenant, rendez-vous dans la rubrique correspondante au règlement de facture et fournissez les coordonnées de votre carte.

C’est aussi une excellente alternative puisqu’elle vous permettra de payer vos factures sans même devoir sortir de chez vous. Cependant, en optant pour le paiement par carte, vous allez devoir fournir vos coordonnées chaque mois pour renouveler votre abonnement.

Par chèque

SFR accepte également que ses clients payent par chèque. Le chèque en question doit être « accompagné soit d’un TIP, soit de votre numéro de téléphone et de contrat » et envoyé à l’adresse postale suivante :

SFR Service Encaissements

TSA 40 005

41903 BLOIS cedex 9

N’hésitez pas à solliciter le service client du fournisseur pour en savoir plus à propos de ce moyen de paiement. Toutefois, c’est une option qui reste peu recommandée puisque c’est moins pratique et moins sécurisé. Mais si vous n’avez pas d’autres choix, rien ne vous empêche de le faire occasionnellement.

Par virement bancaire

Il est également possible de régler vos factures chez SFR par virement bancaire, mandat compte ou par Eficash. Pour cela, il vous faudra renseigner votre numéro de téléphone et de contrat lors du virement. Il est conseillé de conserver la preuve de règlement pour éviter tout problème ultérieurement. Vous pouvez vous en servir à titre de justificatif en cas de besoin.

Toutefois, là encore, c’est une option qui reste peu recommandée. Là encore, la praticité n’est pas aux rendez-vous.

Si vous avez la possibilité de le faire, le moyen de paiement recommandé chez ce fournisseur reste le prélèvement automatique bancaire. Le paiement par carte est aussi pratique, mais doit être renouvelé chaque mois.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire