Le roaming d’Orange à l’étranger : tout savoir à ce sujet

En France, Orange est certainement l’opérateur de téléphonie mobile le plus influant. Mais qu’en est-il de ses forfaits mobiles une fois à l’étranger ? Peut-on toujours utiliser son numéro en dehors de l’hexagone ? Dans quel pays peut-on utiliser les forfaits de l’opérateur ? C’est à ces questions-là que nous allons répondre aujourd’hui. Si vous comptez quitter l’Hexagone bientôt, poursuivez votre lecture.

Le roaming d’Orange à l’étranger

Si Orange a toujours été connu comme étant le leader de la téléphonie mobile française, ce géant n’est pas seulement connu en France. Partout sur la planète, il existe des opérateurs portant le même nom et il est difficile de ne pas faire le lien.

En effet, Orange a étendu son réseau à l’international et cela ne date pas d’hier. Mais les utilisateurs français peuvent-ils utiliser leur numéro à l’étranger ? Si oui, quel forfait faut-il prendre et quels sont pays couverts par le roaming du fournisseur.

Peut-on utiliser son numéro à l’étranger ?

Comme c’est le cas chez tous les opérateurs français (dont Auchan Telecom), vous pouvez tout à fait utiliser votre numéro Orange à l’étranger. Cet opérateur collabore avec de nombreux opérateurs dans tous les pays du monde entier ou presque.

Mais si vous pouvez toujours utiliser votre numéro, il est possible que votre forfait ne puisse pas être utilisé dans le pays où vous souhaitez voyager. Voyons donc quels sont les forfaits mobiles d’Orange les plus adaptés aux voyageurs et à leurs destinations.

Découvrir le forfait Orange >

Quel forfait à l’étranger ?

Si vous avez déjà regardé de plus près les principaux forfaits proposés par cet opérateur, vous remarquerez qu’ils sont tous utilisables dans l’Union européenne, en DOM et en Suisse/Andorre. Par conséquent, si vous voulez voyager dans l’un de ces pays étrangers, votre forfait Orange actuel fonctionnera donc correctement.

Si par contre vous voulez voyager aux États-Unis ou au Canada, il est fort probable que votre forfait actuel ne couvre pas ces pays. Seule l’offre 150Go qui est proposée à 64,99 euros par mois est utilisable aux États-Unis, au Canada et en Chine aussi d’ailleurs.

Pour cette offre en tout cas, vous bénéficierez de 150Go de données mobiles, dont 100 Go utilisables en Europe, en DOM, en Suisse/Andorre, aux États-Unis, au Canada et en Chine. Ce forfait mobile vous offrira également des appels, SMS et MMS illimités en France comme à l’étranger et cela même si vous faites usage d’un code promo Orange.

Si votre destination ne figure pas parmi tous les pays mentionnés précédemment, vous pouvez toujours utiliser votre numéro obtenu via l’opérateur. Le roaming tient toujours. Sauf que dans cette situation, il vous faudra utiliser un Pass sans quoi vos coûts de communication risquent d’être particulièrement chers.

Ce géant de la téléphonie mobile française propose en effet plusieurs Pass (9 en ce moment) dont chacun est adapté à chaque type de besoin et de destination. C’est ainsi que vous allez pouvoir voyager tout en restant connecté et garder le contact avec vos proches en utilisant le roaming à l’étranger d’Orange.

Pour votre information, seuls le Canada et les États-Unis disposent d’un Pass illimité chez l’opérateur français. Pour les autres pays étrangers couverts, vous allez devoir compter la durée de vos appels entrants et sortants (à la seconde près), vos SMS et bien sûr, votre consommation de données.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire