À combien de temps d’appel aurez-vous le droit avec les forfaits SFR ?

Vous vous demandez à combien de temps d’appel vous aurez le droit une fois que vous aurez un abonnement chez SFR ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous allons en effet vous dire pendant combien d’heures vous pouvez réellement contacter un numéro. Et nous allons traiter le sujet cas par cas pour qu’il n’y ait pas de malentendus. Si cela vous intéresse, commençons tout de suite.

Introduction

Comme chez la plupart des opérateurs, il existe une limite de temps d’appel chez SFR, mais ce n’est pas toujours très clair notamment si l’on ne prend pas le temps de lire les conditions générales d’utilisation. Mais aujourd’hui, nous avons décidé d’apporter plus de lumière à ce sujet. Commençons tout de suite.

Combien de temps d’appel chez SFR ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, il s’agit d’un sujet assez délicat et le mieux serait d’analyser le temps d’appel chez SFR au cas par cas. Pour rappel, vous pourrez retrouver bon nombre de ces informations dans notre avis sur SFR.

Offre avec appels limités

Si vous prenez une offre avec une limite de temps d’appel chez SFR, comme le STARTER 2H par exemple, tout devrait être clair dès la souscription du contrat. Dans ce cas, comment c’est déjà écrit dans le contrat, les communications vocales seront limitées à un total de 2 heures par mois.

Au-delà de cette limite, la communication vous sera facturée. Mais normalement, puisque vous connaissez combien de temps d’appel SFR vous propose lors de la souscription, vous devez vous préparer à limiter vos contacts et éventuellement à payer des coûts de communication hors forfaits si jamais vous êtes dans l’obligation de dépasser la limite.

Découvrir le forfait SFR >

Offre avec appels illimités

Pour les offres avec temps d’appel illimité chez SFR, normalement, il ne devrait y avoir aucune limite sur les communications vocales. Et c’est bien le cas. Cependant, si vous avez déjà survolé l’un des forums évoquant les durées des appels chez cet opérateur mobile, vous avez surement vu des clients mécontents puisqu’ils ont dû payer des frais supplémentaires.

Le problème c’est que l’opérateur n’explique pas tout clairement aux clients. Mais quand on se décide à faire un peu de lecture et qu’on passe en revue les conditions générales d’utilisation chez SFR, on trouve l’explication à ce problème de temps d’appel.

En effet, bien que vous souscriviez à un forfait avec un temps d’appel illimité chez SFR, il y a quand même une limite qui n’est pas clairement mentionnée lors de la souscription. Dans les conditions générales d’utilisation chez SFR, on peut lire que le temps d’un appel doit être limité à 3 heures.

Autrement dit, si vous devez communiquer avec une personne pendant toute une journée, voire plus, vous devez couper la communication avant l’échéance des 3 heures pour ensuite rappeler votre interlocuteur. Si vous dépassez cette limite par communication, des frais d’appel supplémentaire peuvent donc s’appliquer.

Maintenant que vous avez connaissance de cette information, tâchez de garder un œil sur la durée de vos communications vocales. Dans le cas contraire, la facture risque d’être salée. C’est l’expérience qu’ont dû faire face les clients qui se sont manifestés un peu partout sur internet.

Conclusion

Voilà donc pour cet article. Comme vous avez pu le comprendre, même si vous avez souscrit pour une offre avec un temps d’appel illimité chez SFR, la durée d’une communication vocale doit être limitée à 3 heures.

Toute communication réalisée au-delà de cette limite sera facturée hors forfait. À notre avis, ce n’est pas un très grand problème pour ceux qui ont connaissance de cette information.Nous vous proposons donc de découvrir si il existe actuellement des promotions chez SFR, afin de profiter du meilleur prix de forfait.

Découvrir le forfait SFR >

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forfait mobile : lequel choisir ?
Logo