Quelles sont les forces et les faiblesses de l’offre Syma Mobile ?

Voulez-vous connaitre les forces et les faiblesses de l’offre Syma Mobile ? Voulez-vous savoir si l’opérateur vaut la peine ou non ? Nous allons tout vous dévoiler aujourd’hui. Dans cet article en effet, nous allons vous donner tous les points forts et faibles de cet opérateur de téléphonie virtuel. Si vous avez l’intention de vous abonner chez ce fournisseur, poursuivez votre lecture. Commençons tout de suite par les forces de Syma Mobile.

Les forces de Syma Mobile

Nous allons donc commencer cet article sur les forces et faiblesses de Syma Mobile par les points forts. Lors de notre test de Syma Mobile, nous avons en effet constaté plusieurs points notables qui sont les suivants :

Très bas prix

Il est clair que tous les opérateurs de téléphonie mobile virtuels offrent des prix très intéressants. C’est d’ailleurs ce qui les distingue des opérateurs historiques. La raison de leur existence est d’offrir des tarifs low cost au grand public.

Découvrir le forfait Syma >

Cependant, si le prix fait partie des forces de Syma Mobile, c’est parce que sa tarification est très compétitive. À titre d’exemple, avec seulement 1,90 euro par mois, vous pouvez obtenir 1Go d’internet mobile, 2 heures d’appels en France, en Europe et en DOM ainsi que des SMS illimités dans ces zones.

Offres intéressantes à l’international

Chez Syma Mobile, même l’offre la plus abordable à 1,90 euro vous donne la possibilité de communiquer à l’étranger. C’est l’une des plus grandes forces de cet opérateur de téléphonie virtuel. Toutes ces offres sont adaptées aux voyageurs.

Nous avons dit plus haut que toutes les offres chez cet opérateur permettent de communiquer en Europe et dans les DOM. Ce que nous avons oublié de mentionner c’est qu’elles permettent également de communiquer dans 90 autres pays étrangers. C’est très intéressant surtout par rapport au prix proposé.

Service client disponible en agence

La plupart des opérateurs mobiles virtuels ne disposent pas de bureau d’accueil. Par conséquent, il ne vous sera pas possible de communiquer directement en face à face avec les conseillers. C’est un peu dommage, mais c’est le prix à payer quand on a recours à des offres low cost.

Mais si ce point fait partie des forces de Syma Mobile, c’est parce que l’opérateur n’a pas suivi le mauvais exemple de ses concurrents. Chez lui, vous allez en effet pouvoir avoir des contacts visuels avec les conseillers. Il existe de nombreux points de SAV de cet opérateur un peu partout en France.

Les faiblesses de Syma Mobile

Nous nous attaquons maintenant à la seconde partie des forces et faiblesses de Syma Mobile. Vous l’aurez compris, nous parlerons ici des points faibles de l’opérateur qui sont les suivants :

Réseau bridé par Orange

Au cas où vous ne le saviez pas, ce qui aurait pu faire la force de Syma Mobile c’est aussi d’avoir pu bénéficier du réseau d’Orange qui est certainement le plus stable de France. Mais lorsqu’on souscrit aux offres de cet opérateur mobile virtuel, on n’a pas trop l’impression d’utiliser le réseau d’Orange.

En fait, le géant de la téléphonie mobile française bride le réseau des autres opérateurs virtuel. Sachant qu’Orange a déjà ses propres offres low cost qui sont celles de Sosh, il est tout à fait légitime qu’il bride les opérateurs concurrents.

Temps d’attente assez long

Lorsque nous avons testé la disponibilité du support client de cet opérateur, nous avons remarqué que c’est aussi l’une des faiblesses de Syma Mobile. Nous avons en effet sollicité le service à la clientèle de l’opérateur par téléphone et nous avons constaté un temps d’attente relativement long. Et cela que vous ayez simplement un problème de facture ou des questions concernant le fonctionnement du forfait au Maroc ou ailleurs.

Découvrir le forfait Syma >

Dans tous les cas, comme nous vous l’avons déjà dit plus haut, chez cet opérateur, il est tout à fait possible de rencontrer des conseillers dans les points SAV présents un peu partout en France. Cela peut effacer le problème de disponibilité, mais pour cela, vous allez quand même devoir sortir de chez vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forfait mobile : lequel choisir ?
Logo