Résilier son abonnement chez La Poste Mobile : les formalités

Si vous êtes tombé sur notre article, c’est certainement parce que vous voulez résilier votre abonnement chez La Poste Mobile. Nous allons vous aider. Nous allons en effet vous montrer comment procéder à la résiliation et quels sont les conditions en fonction des forfaits utilisés. Si vous voulez donc changer d’opérateur très prochainement, voici comment résilier votre abonnement chez La Poste Mobile.

Comment réaliser son abonnement La Poste Mobile ?

Il n’est pas du tout difficile de résilier son abonnement chez La Poste Mobile. Vous n’avez pas besoin de motifs spécifiques pour cela et même si l’on vous demande, vous pouvez juste dire que vous avez trouvé mieux ailleurs.

La procédure pour résilier chez cet opérateur de téléphonie mobile n’est pas du tout difficile. Pour cela, il vous faudra tout simplement envoyer en recommandée avec accusé de réception une lettre de résiliation, chose que nous n’avions pas pu vous signifier dans notre avis sur le forfait La Poste Mobile.

Découvrir le forfait La Poste Mobile >

Après la réception de la lettre par l’opérateur, vous aurez environ 10 jours pour vous rétracter. Si vous ne vous manifestez pas pendant ce délai, votre demande de résiliation de votre abonnement chez La Poste Mobile sera prise en compte et sera irréversible.

Quels sont les frais liés à la résiliation chez La Poste Mobile ?

Comme chez tous les opérateurs de téléphonie mobiles français, celui-ci propose des forfaits avec et sans engagement. Pour les forfaits sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment et sans même qu’on vous demande des frais supplémentaires. Autrement dit, vous ne devez rien à l’opérateur.

Cependant, si vous avez souscrit à un abonnement avec engagement chez La Poste Mobile, votre résiliation sera accompagnée de frais supplémentaires qui sont calculés comme suite :

Pour un an (12 mois) d’engagement, chez cet opérateur, vous devez payer la totalité de votre abonnement de 12 mois lorsque vous résiliez. En effet, même si vous venez juste de terminer le premier mois, vous devez payer les 11 prochains mois si vous décidez de couper les ponts avec La Poste Mobile.

Pour 2 ans (24 mois) d’engagement, vous allez aussi devoir payer la totalité des 12 mois premiers lors de la résiliation. Pour les 12 mois restants (du 13e mois jusqu‘aux 24e mois), vous allez devoir payer le quart de ce que vous aurez dû payer.

Comment résilier gratuitement ?

Chez La Poste Mobile¸ il est possible de résilier gratuitement votre abonnement, mais il y a des conditions pour cela. L’abonné doit être dans l’une des situations suivantes :

  • L’abonné est au chômage après la souscription de l’offre
  • Il est en difficulté financière
  • L’abonné lui-même, son conjoint, son ascendant ou son descendant direct est décédé
  • L’abonné est malade et est dans l’impossibilité d’utiliser le forfait
  • Il est mis en détention pour plus de trois mois
  • L’abonné a déménagé hors du territoire français
  • Il a déménagé dans une zone où le réseau de l’opérateur est indisponible
  • Le tarif du forfait a augmenté
  • Les conditions du forfait ont changé et ne correspondent plus aux besoins de l’abonné

Si l’une des conditions précédentes est présente, vous allez pouvoir résilier votre abonnement chez La Poste Mobile gratuitement. Sachez toutefois que des pièces justificatives peuvent être demandées.

Il est également possible d’échapper à des frais de résiliation chez cet opérateur si vous n’avez pas encore dépassé les 14 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est une période de rétractation dont tous les clients chez cet opérateur ont droit.

Conclusion

C’est déjà la fin de notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le voir, il n’est pas du tout difficile de procéder à la résiliation de votre abonnement et cela même si vous avez pu profiter d’une promo La Poste Mobile. Il vous suffit d’envoyer une lettre évoquant votre souhait de résilier en recommandée.

Cependant, il est possible que votre demande ne soit pas prise en compte avant que vous payiez les frais liés à la résiliation.

Meilleur forfait mobile du moment : SFR

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forfait mobile : lequel choisir ?
Logo