Est-il intéressant d’utiliser La Poste Mobile à l’étranger ?

De manière générale, nous avons pu voir dans notre avis La Poste Mobile, que l’opérateur dispose d’une excellente réputation. Il est donc tout à fait normal de s’intéresser à tout ce qui touche son service que ce soit sur le territoire français ou à l’étranger. Ainsi, avant que vous ne franchissiez le pas, il est bon de bien connaitre les détails concernant son usage à l’international. Nous avons décortiqué tout spécialement ce point afin de vous informer avant que vous ne fassiez les éventuelles démarches.

Connaitre l’offre à l’international de La Poste Mobile

Même si un opérateur, surtout virtuel, dispose d’une bonne réputation, il ne faut pas sauter tête baissée. Si vous comptez vous abonner chez La Poste Mobile, il vous faut vous informer avant tout.

Ici, nous allons vous parler de son offre à l’international et du roaming. Une donnée à ne surtout pas sous-estimer si vous comptez utiliser La Poste Mobile à l’étranger.

Déjà, La Poste Mobile dispose d’une excellente réputation par rapport à la concurrence low cost bien qu’il ait encore des efforts à faire pour être à la hauteur des géants du marché. En tout cas, dans le marché de la téléphonie virtuelle, il bénéficie d’une réputation très positive que l’on voit également sur ses forfaits à l’international. En effet, les offres basiques et intermédiaires proposent déjà des alternatives intéressantes pour communiquer à l’étranger.

Découvrir les forfaits pour l'international

Clairement, en optant pour les offres les plus onéreuses de La Poste Mobile, le roaming proposé représente déjà une excellente marge. On parle notamment des offres à 9,99 euros et de l’offre à 18,99 euros. Pour les deux offres, les appels sont bien en illimités et la marge pour les données internet est grande. On parle de plus de 10 Go utilisables à l’étranger.

Si vous comptez sur le roaming pendant vos vacances à l’étranger, La Poste Mobile répondra parfaitement à vos besoins que ce soit en matière de communication ou de connectivité internet. D’ailleurs, même si vous optez pour les autres forfaits afin de voyager, vous aurez quasiment accès à la même quantité de ressources. Cela tant en appel, en SMS qu’en données mobiles.

Est-ce que tout est bon pour l’offre internationale ?

Certes, les offres proposées par ce prestataire sont particulièrement intéressantes. Les chiffres sont tels qu’on peut même parler d’exclusivité, mais on ne va pas non plus parler de perfection. En effet, malgré la grande marge qui vous est proposée en roaming, il y a tout de même un petit hic.

En effet, tout ce qui est « international » dans les offres qui vous sont proposées est seulement disponible en Europe et les DOM. Si vous comptez profiter d’un séjour aux États-Unis, au Canada ou dans un autre pays hors d’Europe, vous allez donc devoir vous passer du roaming avec cet opérateur virtuel malheureusement.

Si vous tentez quand même le coup, attendez-vous à payer un grand excédent hors forfait. Cela peut déplaire, mais ce n’est pas non plus une grande surprise étant donné que c’est très courant pour les offres low cost du même genre. Pour continuer de communiquer librement pendant vos voyages, le mieux serait d’opter pour Orange et ses offres internationales très complètes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire