Comment résilier son abonnement Prixtel ? On vous explique la démarche

Vous souhaitez changer de forfait mobile et résilier votre forfait Prixtel ? Vous ne savez pas comment faire ? Cet article est celui que vous recherchez. Aujourd’hui en effet, nous allons vous expliquer la procédure à suivre si vous souhaitez arrêter votre abonnement chez cet opérateur. Pour cela, nous allons vous expliquer comment résilier votre abonnement Prixtel, que vous souhaitiez conserver votre numéro ou non. Nous allons également vous montrer comment changer de numéro et d’opérateur sans pour autant procéder à une résiliation de vous même. Commençons tout de suite.

Résiliation d’un forfait Prixtel sans conservation de numéro

Dans ce premier cas de figure en effet, nous allons vous montrer comment résilier votre abonnement Prixtel sans conserver votre numéro. Voici la procédure à suivre pour cela.

Tout d’abord, rendez-vous sur le site de l’opérateur. Accédez maintenant à l’Espace Client en vous connectant au préalable avec votre compte. Une fois sur place, vous trouverez une rubrique « Ligne mobile » où vous aurez accès à toutes les lignes à votre nom. À ce stade, il ne vous restera plus qu’à choisir le numéro que vous souhaitez arrêter d’utiliser et de résilier votre forfait mobile Prixtel.

L’annulation de votre forfait et de votre numéro mobile ne prendra pas effet tout de suite. Il vous sera demandé de choisir une date comprise entre 10 et 60 jours suivant votre décision pour que votre demande de résiliation prenne effet. Cette période de sécurité vous sera bénéfique au cas où vous changerez d’avis.

Une fois que la date que vous avez choisie sera dépassée, votre numéro ne sera plus actif à l’instar de votre forfait mobile.

Résiliation d’un forfait Prixtel avec conservation de numéro

Il est également possible de précéder à la résiliation d’un forfait Prixtel tout en concevant votre numéro. La procédure à suivre est encore plus facile de la précédente. Voici comment s’y prendre.

Vous n’aurez même pas besoin de vous rendre sur l’Espace Client de l’opérateur. Il vous suffit d’appeler le numéro 3179 (appel gratuit lors de la rédaction) avec la ligne que vous souhaitez résilier et vous recevrez votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO) par SMS directement sur votre numéro.

RED by SFR : découvrez l'alternative à Prixtel

À ce stade, votre abonnement Prixtel ne sera pas encore résilié. En fait, c’est là que tout commence. Maintenant, il ne vous restera plus qu’à communiquer votre RIO au nouvel opérateur où vous souhaitez vous abonner. Ce sera cet opérateur qui s’occupera de résilier votre forfait mobile Prixtel.

L’avantage de cette procédure est le fait de ne pas devoir changer de numéro mobile. En effet, vous garderez votre ancien numéro, mais vous allez pouvoir changer d’opérateur et donc de forfait mobile.

Céder sa ligne mobile à un proche

Il est également possible de ne pas résilier son abonnement Prixtel, mais de céder la ligne à une autre personne pour ensuite pouvoir changer de numéro, de forfait mobile et surtout d’opérateur. Le but étant, pourquoi pas, de profiter du meilleur forfait pour voyager. Si vous souhaitez céder votre numéro à un proche, voici comment procéder.

Vu que la ligne changera de titulaire, plusieurs informations concernant l’identité de l’ancien et du nouveau propriétaire seront nécessaires. Voici la liste complète.

  • La copie des pièces d’identité recto verso de l’ancien et du nouveau titulaire
  • L’adresse e-mail du nouveau titulaire
  • Le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) du nouveau titulaire
  • Le justificatif de domicile du nouveau titulaire
  • Un courrier daté et signé par l’ancien et le nouveau titulaire: renseignez-vous directement auprès du support client de l’opérateur pour avoir accès au modèle du courrier. Des informations très précises doivent absolument figurer dans ce courrier. L’ensemble des documents devra ensuite être envoyé à une adresse que vous pouvez également demander aux conseillers de l’opérateur.

En procédant ainsi, vous allez pouvoir vous débarrasser de votre ligne sans pour autant être obligé de résilier votre abonnement Prixtel. Il ne vous reste plus qu’à obtenir une nouvelle ligne et un nouveau forfait chez votre nouvel opérateur.

Voilà donc tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez procéder à la résiliation d’un forfait Prixtel. Il ne vous restera plus qu’à vous abonner chez un opérateur plus performant ou, en tout cas, qui vous offrira plus d’avantages.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Forfait mobile : lequel choisir ?
Logo