Bouygues ou Orange : quel opérateur mobile choisir ?

Vous êtes à la recherche du meilleur opérateur mobile ? Vous ne savez pas lequel choisir ? Cela peut s’avérer difficile et complexe au vu des nombreux opérateurs actuellement disponibles sur le marché. Chacun d’eux propose des offres et des forfaits diversifiés, alléchants mais la question est de savoir lequel choisir pour être comblé ? Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons une analyse complète de deux des plus grands opérateurs en France et la réponse au choix : Bouygues ou Orange.

Présentation

Bouygues et Orange sont deux des plus grands opérateurs et les Français les adorent. Il est donc normal de ne pas savoir lequel choisir entre ces deux meilleurs forfaits mobiles. En effet, ces deux opérateurs constituent aujourd’hui des références en matière d’offres. Ils proposent des services de qualité tout en conservant un bon rapport qualité-prix. Lequel choisir alors ?

Une analyse bien détaillée est nécessaire pour vous aider à faire votre choix. Cette analyse prend en compte tous les critères, du réseau à vos besoins pour vous permettre de savoir quel opérateur choisir.

Le réseau

Dans cette analyse, le réseau est un critère très important au niveau des opérateurs pour déterminer lequel choisir. Notons que ces opérateurs mobiles  font partie des meilleurs en France. Cependant, on peut les départager.

Dans les zones denses, lequel choisir ? L’opérateur mobile Orange a un meilleur débit comparé à l’opérateur mobile Bouygues et cela que ce soit en matière d’appels, de SMS, de vidéos ou de téléchargement.

C’est par contre un match nul au niveau des zones intermédiaires (entre 10 000 et 400 000 habitants). En revanche dans les zones rurales, on remarque que Orange est l’opérateur mobile ayant la meilleure couverture.

Néanmoins, il est primordial de prendre en compte sa zone, son lieu d’habitation afin de savoir quel opérateur mobile choisir entre les deux.

Streaming vidéo

Bouygues ou Orange, lequel faut-il choisir pour une meilleure expérience du streaming ?

Lors d’un streaming, ce qu’on prend grandement en compte c’est la qualité de la vidéo visionnée. Pendant le troisième trimestre de l’année 2018, Orange a su garder sa place de leader.

En effet, sa performance en matière de streaming vidéo est de 81,56 %. Quant à Bouygues, il présente un taux de 78,71 %. Orange offre donc un meilleur taux de performance en matière de streaming.

Le temps de réponse

Bouygues ou Orange ? Lequel choisir pour un meilleur support-client ?

La vitesse à laquelle le service client prend en charge la ou les préoccupations de l’abonné constitue également un critère d’évaluation. En effet, votre opérateur doit vous offrir un service de qualité, mais aussi un accompagnement de qualité.

Le délai de réponse doit donc être le plus minime possible. Chez Bouygues, le temps de latence est de 62,10 ms alors que chez Orange, il est de 56,25 ms.

Découvrir le forfait Bouygues >

Taux de réussite de la 3G et de la 4G

Bouygues ou Orange ? Lequel choisir en matière de 3G/4G ?

On remarque une progression au niveau de Bouygues. Son taux de réussite en matière de 3G/4G est de 84,40 % contre 83,40 % chez Orange. Bouygues détient donc le meilleur taux de réussite 3G/4G.

Tarification des forfaits

Choix-Bouygues-Orange

Forfait Bouygues ou forfaits Orange ? Quel forfait choisir en terme de tarifs ?

Au niveau des forfaits mobiles, il convient de débuter la comparaison avec les forfaits mobiles à prix réduit. Chez Bouygues, vous avez le forfait mobile B&YOU. C’est un forfait sans engagement comprenant des appels, SMS et MMS illimités (valables depuis l’Europe et DOM), mais aussi une offre internet allant de 20 Mo à 50 Go.

Dans la même catégorie, Orange propose trois offres Mini (50 Mo à 5 Go) et une offre Zen 2 Go. Ces offres comprennent également des SMS, MMS et appels illimités. Mais en plus, l’abonné peut avoir jusqu’à trois numéros illimités. On note déjà un éventail de choix plus large au niveau de ce dernier mais un nombre de giga plus élevé chez Bouygues.

Au niveau des forfaits intermédiaires, la question de savoir quel opérateur choisir se pose toujours.  Orange propose deux offres : le Play 30 Go et le Play 40 Go. Toutes les deux comprennent des appels, SMS et MMS illimités.

Le Play 40 Go permet même d’effectuer des appels vers les USA et le Canada. Dans le même temps, Bouygues propose ses forfaits mobiles Sensation. Ces derniers sont de 50 et 70 Go, avec De p d’appels, SMS, MMS illimités depuis l’Europe et DOM. De plus chez le second opérateur, votre engagement vous permet de bénéficier gratuitement de BeIN Sports pendant 12 mois.

Pour clore la comparaison des tarifs entre Bouygues Telecom ou Orange, nous allons présenter les offres complètes, c’est-à-dire les offres qui conviennent aux grands consommateurs de data.

Dans cette catégorie, Orange propose le Jet 80 Go (possibilité d’appels vers USA/Canada+ SMS, MMS et appels illimités) et le Jet 100 Go avec possibilité d’appels vers USA, Canada, Chine, Europe+ SMS, MMS et appels illimités. Quant à Bouygues, l’opérateur mobile propose une offre de 100 Go avec possibilité d’appels, SMS, MMS illimités depuis l’Europe et DOM, la Chine, l’Israël, les USA, le Canada et la Suisse.

Les prix des différents forfaits mobiles varient et peuvent subir des modifications constantes au niveau des deux opérateurs. Grâce à ce comparatif, vous saurez quel forfait choisir mais aussi quel opérateur choisir entre Bouygues ou Orange pour votre satisfaction.

Tout savoir sur Orange >

L’international

Orange ou Bouygues : lequel choisir pour communiquer à l’inter ?

Grâce aux critères de comparaisons cités plus haut, on remarque que l’opérateur mobile Bouygues a une légère avance sur l’opérateur mobile Orange.

Le tout se joue sur deux pays maximum, c’est-à-dire que ces pays-là ne sont pas couverts par Orange, d’où l’avantage de Bouygues dans cette course au meilleur forfait pour l’étranger. Néanmoins, les deux opérateurs  proposent des offres alléchantes sur le plan de l’international.

Les codes promo

Bouygues ou Orange ? Quel opérateur choisir pour avoir des codes promo ?

Bouygues et Orange proposent tous deux des codes promo de façon régulière et pour diverses occasions. Ce sont souvent des promotions sur leurs différentes offres, à retrouver sur leur site internet. Ces codes promo sont mis à jour quotidiennement. Plusieurs codes promo valides et gratuits sont déjà disponibles pour le compte de l’année 2019.

Les deux opérateurs rivalisent bien dans ce domaine. A ce niveau il est bien difficile de savoir lequel choisir.

Les options annexes

Les options annexes comprennent notamment les offres triple-play c’est-à-dire 3 en 1 : une connexion internet, télévision et un forfait mobile. Les opérateurs mobiles proposent donc des bouquets.

Ici, nous ferons la comparaison entre les box (Bouygues Telecom ou Orange) pour permettre de savoir quel opérateur mobile choisir. Il s’agit de présenter les avantages des différentes box de ces deux opérateurs.

L’opérateur mobile Bouygues propose trois différentes box (les Bbox) :

  • La Bbox : avec un engagement de deux ans, c’est une box d’entrée de gamme qui garantit l’accès à 150 chaînes de télévision. L’illimité vers les fixes est également compris dans cette offre.
  • La Bbox Miami : elle requiert également un engagement qui dure un an. Vous avez donc droit à 170 chaînes de télévision associées à un enregistreur, un forfait internet (THD) allant jusqu’à 1Gb/s, des applications sur votre télévision, un illimité vers les fixes et portables en France.
  • La Bbox Miami + : C’est la version revisitée de la Bbox Miami. Elle offre donc plus de fonctionnalités. Avec cette box, vous disposez également de 170 chaînes associées à un enregistreur d’une capacité de 128Go, un illimité vers fixes et cellulaires en France et en Europe, des applications sur votre télévision, un accès à internet THD (jusqu’à 1Go/s). Avec la Bbox Miami+, vous avez également droit à un bonus.

Tout savoir sur Bouygues >

De son côté, Orange hiérarchise sa gamme de box (les Livebox), en allant de la plus basique à la plus complète :

  • Découverte : c’est un forfait sans engagement, qui vous permet d’accéder à l’internet HD. Il convient donc à ceux qui ont besoin uniquement de data.
  • Mon Optimale Découverte : également sans engagement, cette box vous donne accès à l’internet HD et à des appels illimités vers les fixes en France mais aussi vers 110 pays à l’étranger.
  • Livebox zen : Avec un engagement d’un an, vous avez droit à des appels illimités vers des fixes en France et dans 100 pays à l’étranger. Vous disposez en outre de 160 chaînes de télévisions comprenant 40 en HD+VOD et d’un Cloud de 10 Go.
  • Livebox Play : un engagement d’un an également, avec les mêmes caractéristiques que le Livebox Zen. Mais ici, en plus de toutes ces fonctionnalités, vous avez également droit à des programmes à la demande et à un enregistreur d’une capacité de 160Go
  • Livebox Jet : la plus complète de toutes les box de cet opérateur ; elle nécessite un engagement aussi d’un an et rassemble les fonctionnalités de toutes les autres box réunies. A ces fonctionnalités s’ajoutent un enregistreur numérique d’une capacité de 450 Go, un Cloud de 100Go ainsi que des options Airbox Confort et Stockage (Livebox 1Terra inclus)

De cette confrontation, il ressort que l’opérateur Orange a une gamme plus diversifiée. De plus, il faut noter que cet opérateur possède un avantage supplémentaire par rapport à son concurrent : en effet il offre à ses abonnés à ses clients la VDSL2 là où Bouygues est encore limité au VDSL (prédécesseur du VDSL2).

Bouygues ou Orange : lequel choisir ?

De ce duel, nous pouvons d’abord retenir que les opérateurs mobiles Bouygues et Orange sont des géants du domaine. Pour savoir lequel choisir, il faut se baser sur plusieurs critères. Chacun d’eux propose des offres très intéressantes que ce soit en matière de composition ou de prix.

Bouygues ou Orange : lequel choisir ? Cette question ne devrait plus être difficile à élucider suite à la lecture de cet article.

Cette comparaison permettra à chacun d’avoir une idée générale claire de chacun de ces deux opérateurs mobiles et de savoir lequel choisir. Il est vrai que les performances des opérateurs mobiles sur le marché sont déterminantes dans ce choix. Néanmoins, le critère capital pour choisir son opérateur, c’est d’abord vos besoins : connexion internet, téléphonie, bouquet TV, le lieu où vous habitez. Il faudra alors porter son choix sur l’opérateur qui est le plus convenable.

Mais alors quel opérateur mobile choisir entre Bouygues et Orange ? De cette étude comparative, on peut affirmer que l’opérateur Orange prend l’avantage sur l’opérateur mobile Bouygues, grâce à plusieurs critères. N’hésitez donc pas à retrouver un listing des offres promotionnelles d’Orange.

Il faut noter que tous les deux proposent des services de qualité et procèdent toujours à des améliorations au niveau de leurs différentes prestations.

Vainqueur du duel : Orange

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire