Comment résilier son abonnement chez Free mobile ?

Résilier son forfait Free Mobile n’est pas du tout difficile, mais il faut un minimum de connaissance pour y parvenir. Aujourd’hui, nous allons donc mettre à votre disposition tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Nous allons vous guider étape par étape pour chaque cas pour que vous puissiez changer d’opérateur ou tout simplement arrêter votre abonnement chez ce fournisseur.

Comment résilier son forfait Free ?

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, la résiliation d’un forfait Free n’est pas du tout difficile. Toutefois, pour y parvenir, le minimum serait de connaitre les étapes à suivre pour votre cas. Des connaissances que nous allons mettre à votre disposition tout de suite.

Résilier et supprimer la ligne

Le premier cas qui se présente est donc si vous voulez résilier votre abonnement Free et supprimer définitivement votre ligne. Dans ce cas, bien évidemment, vous n’allez plus pouvoir utiliser votre numéro. Si c’est ce que vous voulez, voici comment procéder.

Tous les forfaits mobiles de Free sont disponibles sans engagement. Par conséquent, si vous voulez résilier votre abonnement, aucun frais ne vous sera demandé. Tout ce que vous avez à faire c’est d’envoyer une lettre de résiliation chez l’opérateur.

Le modèle de cette lettre est disponible sur le site du fournisseur. Si vous avez des difficultés à trouver ce modèle, n’hésitez pas à solliciter le support client pour vous l’envoyer. Une fois que la lettre est prête, envoyez-la à l’adresse suivante :

Free

Service Mobile (résiliation abonnement)

75371 PARIS Cedex 08

Le service de résiliation chez l’opérateur est également disponible par téléphone sur les lignes suivantes : 3244 +33178569560 disponibles du lundi au vendredi de 8h à 22h, de 9h à 21h le samedi et de 9h à 19h le dimanche.

Ces numéros vous serviront uniquement pour obtenir plus d’information concernant le service. Pour résilier votre compte, vous devez envoyer la lettre à l’adresse indiquée plus haut.

Découvrir le forfait Free >

Changer d’opérateur et conserver le numéro

Le deuxième cas qui se présente est celui où le client souhaite changer d’opérateur et conserver son numéro, par exemple si vous venez de trouver un code promo Sosh. Si tel est votre cas, voici comment résilier votre abonnement chez Free.

Dans ce cas précis, vous n’aurez plus besoin d’envoyer une lettre. En fait, vous n’aurez quasiment rien à faire. Votre nouvel opérateur s’occupera entièrement de la résiliation de votre ancien forfait.

Toutefois, pour pouvoir conserver votre numéro, vous aurez besoin de fournir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Un numéro que vous allez pouvoir récupérer gratuitement en vous rendant sur l’espace utilisateur de Free ou en appelant directement le 3179.

Résilier une location d’équipement

Vous avez loué un équipement (téléphone) chez le fournisseur et vous voulez résilier votre abonnement ? Cette situation est un peu particulière puisque même si le forfait que vous utilisez est sans engagement, vous devez payer la totalité de la location de l’équipement avant de pouvoir couper les ponts avec l’opérateur.

Si vous êtes dans cette situation-là, sachez que vous pouvez résilier votre abonnement sur le forfait mobile, mais pas la location. Autrement dit, vous pouvez louer un appareil de chez Free pour utiliser le forfait d’un autre opérateur. Mais dans cette condition, les tarifs de la location vont changer.

Vous pouvez également résilier votre location, mais dans ce cas, vous allez devoir payer la totalité de la somme de la location avant que votre résiliation soit prise en compte par Free.

Dernière information importante : la résiliation sera prise en compte dans les 10 jours suivant la demande et le fournisseur vous offre 14 jours de droit de rétractation au cas où vous changerez d’avis.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire