Comment résilier son abonnement RED by SFR ?

RED by SFR est très intéressant de bien des manières. Pourtant, pour une raison ou une autre, il est possible de résilier son abonnement chez cet opérateur.  Si tel est véritablement votre souhait, nous vous montrons ci-après les démarches pour ce faire. Mais pour commencer, voyons tout d’abord s’il y a des frais à payer ou autres choses à savoir. Commençons tout de suite.

La résiliation RED by SFR engendre des frais

Tous les forfaits de RED by SFR sont sans engagement. Ainsi, vous pourrez aisément résilier votre forfait actuel… mais il y a des frais. En effet, si le forfait de l’opérateur que vous utilisez ne vous plait pas, vous pouvez le changer à tout moment. Seulement, vous devrez payer 49 euros, ce qui est plutôt exagéré pour des offres soit disant sans engagement. Mais comme c’est préciser par la législation, il y a bien des exceptions.

Ainsi, vous n’aurez pas à payer ces 49 euros si vous avez un motif légitime. On parle notamment de dysfonctionnement de la ligne, de chômage, du décès du titulaire du compte et bien d’autres raisons. Pour avoir tous les détails à ce sujet, n’hésitez pas à consulter directement les CGV de l’opérateur mobile.

Sinon, résilier son forfait mobile RED by SFR est encore plus simple si vous comptez changer d’opérateur. Dans ce cas, c’est votre nouvel opérateur qui fera la démarche à votre place. En outre, vous pouvez conserver votre numéro en communiquant votre code RIO. Pour obtenir ce code, composez juste le 3179.

Découvrir le forfait RED by SFR >

Comment procéder à la résiliation ?

La résiliation d’un forfait RED by SFR est assez spécifique sur la démarche. En clair, il faut contacter le service client de SFR par chat en utilisant votre compte pour ce faire. Si vous comptiez faire les démarches par vous-même, ce ne sera pas possible. Seul un conseiller peut faire la démarche de résiliation.

Vous l’aurez deviné, il y a anguille sous roche. En effet, cette démarche a été faite pour vous démotiver à résilier votre forfait. Plusieurs problèmes se posent alors comme l’accès au chat ou encore la disponibilité des conseillers.

D’ailleurs, quand vous réussissez enfin à en joindre un, il vous posera une large gamme de questions juste pour vous faire changer d’avis. Ne perdez donc pas votre temps à lui donner la date de naissance de votre âme sœur et soyez ferme.

C’est seulement après que le conseiller vous demandera votre numéro de téléphone. Bien entendu, ils vous contacteront pour encore vous poser les mêmes questions, mais cette fois de vive voix. Il n’est surement pas nécessaire de redire qu’il vous faudra encore être ferme.

C’est seulement par votre persévérance que ces personnes accepteront enfin votre demande de résiliation pour votre forfait RED by SFR. À cette finalité, il vous sera demandé votre numéro ainsi que le montant de votre dernière facture.

Doit-on obligatoirement passer par le chat pour la résiliation ?

On aurait franchement aimé que la démarche de résiliation se fasse exclusivement par chat. Histoire de donner à l’opérateur ce grand excès de temps dont on dispose tous. Seulement, il y a une alternative au cas où vous voudriez vous délester de tous les embêtements du chat afin de résilier votre forfait mobile à moins de 5 euros, ou autre.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à envoyer un courrier recommandé. Seulement, certains conseillers affirment que cette démarche ne peut pas être prise en compte. Pour leur répondre, dites juste que cette modalité de résiliation est précisée dans les CGV de RED by SFR à l’article 12 et 13.

En outre, il est bon de souligner que ces conditions de résiliation sont valables pour SFR. Pour ce qui est de RED by SFR Mobile, les modalités de résiliation sont assez vagues. Dans tous les cas, vous pouvez toujours partir de ces bases dans votre démarche et clamer votre cause.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire