Le réseau 5G du Royaume-Uni lancé par l’opérateur britannique EE

Pendant que les Français attendent encore que cela se fasse en 2020, les Britanniques viennent de lancer leur réseau 5G, une alternative 10 fois plus rapide que la 4G. Rien de mieux qu’un réseau qui pourra vous permettre de télécharger un film ou une saison en quelques secondes seulement. Les opérateurs O2 et Three ainsi que Vodafone comptent rejoindre cette initiative dans un avenir très proche.

Le prix de départ du réseau 5G fixé à 54£/mois

Début Mai, le ministre de la culture de Grande Bretagne annonçait que le déploiement de la 5G ne se ferait pas dans les délais prévus en raison des questions de sécurité.

Malgré cette supposé préoccupation, l’opérateur EE a rendu effective quelques semaines après la décision de la mise en œuvre du réseau 5G sur l’ensemble du territoire. Si la Grande Bretagne en est le principal concerné, d’autres pays le sont également. Il s’agit des Pays de Galle, d’Ecosse ainsi que de l’Irlande du Nord.

Le réseau n’est malheureusement pas disponible sur certains terminaux mobiles. Aussi, ceux qui souhaitent profiter de la 5G doivent dépenser 170£ pour entrer en possession d’un téléphone compatible.

Sur sa plateforme, l’opérateur met en vente le Samsung Galaxy S10 5G et le OnePlus 7 Pro 5G que vous pourrez par exemple utiliser pour accéder à ce réseau. Que dire de Huawei ? A-t-il un rôle à jouer dans le déploiement de la 5G britannique ?

Huawei doit-il participer au développement de la 5G ?

La Chine souhaite que la Grande Bretagne laisse Huawei jouer un rôle dans le développement de son réseau 5G , suggérant que la Grande Bretagne ne peut laisser la peur nuire à une « coopération gagnant-gagnant ».

Liu Xiaoming, ambassadeur de Chine au Royaume-Uni, a écrit sur le « bon dossier en matière de sécurité » de son pays dans un éditorial publié au Sunday Telegraph.

Il a suggéré que la Grande Bretagne résiste aux pressions et décide « de manière indépendante en fonction de ses intérêts nationaux ». Les États-Unis ont fait pression sur leurs alliés européens pour qu’ils n’utilisent pas l’équipement 5G de Huawei, affirmant que cet équipement pourrait être utilisé pour espionner la Chine. Huawei nie tout allégation à ce sujet.

Malgré le partenariat entre Huawei et EE pour la fourniture de l’infrastructure technologique 5G, Eod et le futur fournisseur 5G Vodafone ont décidé de ne pas vendre le téléphone Huawei Mate 20X 5G, du moins pour le moment.

Plusieurs sociétés lancent des réseaux 5G au Royaume-Uni. De nombreuses villes verront donc la 5G arriver cette année, mais d’autres devront attendre l’année prochaine ou même plus longtemps.

Quoi qu’il en soit, même si le réseau est disponible dans 6 villes, celui-ci n’est accessible que dans le centre. Dans les autres zones, les abonnés 5G doivent se contenter de la couverture disponible, soit la 4G ou bien la 3G.

Tout cela vous a ouvert l’appétit et vous souhaitez connaitre les meilleures promos Free Mobile ? Dans ce cas, lisez notre article sur le sujet !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire