La Poste Mobile : une garantie satisfait ou remboursé existe-t-elle ?

La Poste Mobile est dans le domaine depuis bon nombre d’années, mais n’est connu que depuis peu. Par rapport aux autres opérateurs virtuels du même acabit, cet opérateur propose diverses offres (dont un forfait mobile pour étudiant, en quelque sorte) et utilise un système de tarification particulièrement bas. Si cela plait, il est tout de même bon de savoir s’il existe une garantie satisfait ou remboursé chez La Poste Mobile. Cela vous permettra de revoir votre argent en cas de mauvaise surprise. Nous nous sommes penchés sur le sujet pour vous !

La garantie de remboursement La Poste Mobile : qu’en est-il ?

Comme avec tout service, vous avez tout à fait le droit de ne pas être satisfait par les offres de La Poste Mobile. C’est là qu’intervient la garantie satisfait ou remboursé La Poste Mobile. Comme son nom l’indique, avec cette sécurité, si vous n’aimez pas, vous retournez et vous vous faites rembourser.

Ici, on ne va pas parler de vice, mais bel et bien d’envie. Après tout, c’est votre argent et vous le dépensez comme bon vous semble. Vous avez donc amplement le droit de demander à être pleinement satisfait en contrepartie de votre paiement.

La question qui se pose est donc : est-ce que l’opérateur propose ce type de garantie ? Une question qui prend d’autant plus son sens quand on sait que beaucoup d’opérateurs virtuels passent outre cette sécurité si importante pour les clients.

Pour vous donner une réponse claire, il y a en effet, une démarche de résiliation et de remboursement avec La Poste Mobile. Ne retenez donc plus votre respiration et dites « Ouf !!! » surtout si vous comptez passer par cette démarche. Quoi que, ne criez pas victoire trop vite.

Découvrir le forfait La Poste Mobile >

Comment se passe la résiliation ?

Certes, il y a bel et bien une garantie de remboursement La Poste Mobile, mais comment en profiter exactement ? D’après les informations que nous avons trouvées sur l’opérateur, le remboursement et la résiliation doivent suivre une certaine procédure si vous n’êtes pas satisfait.

Tout d’abord, si vous avez opté pour un forfait sans engagement, vous pourrez arrêter à tout moment. Sauf qu’ici, pour se faire rembourser, c’est une tout autre histoire. Après tout, le « sans engagement » va dans les deux sens.

Sinon, si vous avez opté pour une offre avec engagement, vous devrez appeler le service client comme nous l’avions mentionné dans notre test du forfait mobile La Poste Mobile. Ce dernier vous demandera, par la suite, d’envoyer votre demande par lettre recommandée avec AR. L’adresse d’envoi est :

La Poste Mobile
Service client – résiliation
855 avenue Roger Salengro
92 370 CHAVILLE

C’est seulement 10 jours après la réception de cette lettre que la résiliation définitive sera prise en compte. Vous aurez également des nouvelles de votre remboursement à ce moment. Notons tout de même que mettre fin à un abonnement avec engagement vous est redevable de frais.

La garantie satisfait ou remboursé est-elle efficace vis-à-vis du service client ?

Certes, la garantie de remboursement existe, mais est-ce qu’elle est efficace ? Malheureusement, le satisfait ou remboursé perd de son sens avec le service client. En effet, de nombreux avis convergent vers le fait que le support client ne répond pas toujours favorablement à ce genre de demande. Ce dernier vous fait souvent patienter pendant des semaines. En plus, même au moment du remboursement, il y a souvent des soucis.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire