Quelle est la qualité du support client de Free ?

Free n’est pas un opérateur que l’on peut prendre à la légère. Certes, Orange, SFR et Bouygues gardent toujours les premières places du marché de téléphonie Mobile. Seulement, cet opérateur low-cost est celui qui a véritablement chamboulé ce marché. On lui doit, d’ailleurs, la baisse de prix conséquente enregistrée dernièrement sur les offres. Seulement, en tant qu’opérateur récurrent, qu’en est-il du support client de Free ? Après tout, ce prestataire se doit d’offrir un service complet à sa clientèle. C’est de cela qu’on parlera dans cet article alors lisez le surtout si vous n’avez pas pu consulter notre duel entre Free et SFR.

Le service client Free

Le service client est un incontournable chez tout opérateur qui se respecte. C’est d’autant plus vital pour des opérateurs importants comme ce dernier. Après tout, la satisfaction client est la base de tout service. C’est de là qu’on voit l’essence même du support client de Free. La question qui se pose est : est-ce que le support est vraiment fiable chez ce cet proposant des tarifs on ne peut plus compétitifs ?

Nous avons mené notre petite enquête pour pouvoir vous donner une réponse viable à cette question. Pour tester le support client de Free, nous nous sommes focalisés sur trois critères à savoir les moyens de contact, la disponibilité ainsi que la réactivité.

Moyens de contact

Prendre en compte les moyens de contact est très important dès que l’on parle de service client. En effet, avoir différents moyens de contacter l’opérateur offre un certain confort. Cela vous donne le choix et vous pourrez contacter le support client de Free en fonction de vos contraintes.

A ce niveau, nous n’avons rien à dire. En effet, cet opérateur ayant chamboulé le marché français propose plusieurs moyens de contact. Entre l’appli qu’il propose, les emails et la possibilité d’appeler, les consommateurs ont vraiment le choix. En plus, il vous est possible d’aller sur la page FAQ pour avoir des réponses concernant des problèmes basiques.

Prendre contact avec le service client de l'opérateur

Disponibilité

Bien entendu, il aurait été trop beau qu’un opérateur qui ne figure pas parmi les 3 premiers du marché fasse un sans-faute. La disponibilité est donc la principale faille du support client de l’opérateur Free.

Attention, cela ne veut pas dire que le service client ne vous répondra pas du tout. Seulement, tant en appel qu’en email, il vous faudra patienter avant de pouvoir joindre un conseiller. Pour ce qui est des emails notamment, il n’est pas rare que les conseillers de l’opérateur attendent la limite légale avant de vous répondre.

A ce niveau, les avis sur Free sont donc bien mitigés. Vous n’avez donc qu’à croiser les doigts pour ne pas avoir de problèmes que seul le service client pourra régler surtout si vous êtes pressés. La seule alternative serait d’aller directement dans l’une des nombreuses boutiques de l’opérateur pour avoir de l’aide.

Réactivité

Concernant la réactivité, elle fait obligatoirement suite à la disponibilité. Alors d’accord, ce n’est pas forcément le cas… seulement, il est difficile de savoir si le service client de Free est réactif quand on peine déjà à le joindre.

Dans tous les cas, notre expérience en boutique a été probante. Le conseiller a été souriant et efficace. Seulement, gare aux problèmes qui sortent de l’ordinaire. A ce moment-là, vous allez forcément vivre une expérience négative.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire