Quelle est la qualité du support client de Syma Mobile ?

Depuis sa création en 2008, Syma Mobile n’a cessé d’apporter des améliorations à son service pour tenter de gager sa place parmi les meilleurs opérateurs français. Grâce à son très bon réseau prêté par le numéro un du domaine, Orange, cet opérateur virtuel gagne petit à petit la confiance des consommateurs. Mais qu’en est-il de son support client ? C’est justement sur ce point que nous allons nous focaliser au cours de cet article.

Le support client Syma Mobile

L’assistance d’un conseiller est indispensable dès lors qu’on parle de forfait mobile. Avec les coupures de réseau, les problèmes de couverture, les baisses de débit et les autres problèmes en tout genre, rares sont les consommateurs qui peuvent les résoudre tout seuls.

Mais alors, à quoi s’attendre de la part du service client de Syma Mobile ? Qu’en est-il des moyens de contact, de la disponibilité et de la capacité des conseillers à résoudre les problèmes ? Voyons tout cela tout de suite.

Moyens de contact

Pour commencer cet article sur le service client de Syma Mobile, voyons tout de suite les moyens de contact qu’il propose. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce ne sera pas le choix que va vous manquer.

Tout d’abord, vous aurez à votre disposition une adresse email qui vous permettra de joindre un conseiller à tout moment. Cet opérateur virtuel met même à votre disposition une adresse postale où vous pouvez envoyer des lettres qui ne peuvent pas être envoyées par voie électronique.

Notez toutefois que ces deux moyens de contact ne vous permettront pas d’obtenir une réponse ou une solution immédiatement. Si vous avez un peu de chance, avec l’adresse email, la réponse arrivera sous quelques heures.

Mais si vous voulez obtenir une réponse rapidement, cet opérateur a mis à la disposition de la clientèle un numéro de téléphone. Il faut cependant préciser que même via ce moyen, il est possible que vous deviez patienter avant de pouvoir joindre un conseiller.

Mais ce qui fait la force du service client de Syma Mobile c’est que, contrairement à la plupart des opérateurs virtuels, il dispose de points de SAV un peu partout en France. Cela vous permettra d’avoir un contact physique avec un conseiller et obtenir des réponses/solutions immédiatement.

Prendre contact avec le support client

Disponibilité

Si les moyens de contact sont excellents, la disponibilité du support client de Syma Mobile, elle, ne nous a pas trop convaincus. Comme nous vous l’avons déjà dit, en passant par l’adresse email, il faut souvent attendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant de pouvoir obtenir une réponse.

Pour le contact téléphonique, c’est un peu mieux, mais ça ne correspond toujours pas à ce que l’on attend au moment de choisir un forfait mobile. Là aussi, il faut patienter plusieurs minutes, voire des heures, avant de pouvoir communiquer avec un conseiller.

Toutefois comme nous vous avons dit, le support client de Syma Mobile est disponible directement dans les points de vente. Et là, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de pouvoir obtenir des réponses à vos questions.

Réactivité

Pour ce qui est de la réactivité et de la capacité à résoudre les problèmes, le service client de Syma Mobile n’est pas au top. Certes, on a vu pire, mais cet opérateur peut mieux faire.

En tout cas, quand il s’agit de question ou de problème connu, les conseillers peuvent fournir des solutions rapidement. Mais dès que la question sort de l’ordinaire, on constate rapidement que les conseillers manquent de professionnalisme.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire